Pavi33 Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour à tous, toute l'école sera en sortie à Saint-Malo en juin (du CP au CM2), nous recherchons un livret découverte de la ville destiné aux enfants (intitulé parcours moussaillon (?)) dont on nous a parlé: il doit exister, mais nous ne trouvons rien sur la toile. Je suis preneuse de toute autre piste aussi!
Avel Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Pourquoi ne pas écrire à l'office de tourisme de Saint-Malo ?
Pavi33 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Posté(e) 5 mars 2012 Déjà fait... Ce livret proviendrait d'ailleurs...
Pavi33 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Posté(e) 27 mars 2012 Ayé.. trouvé. ça n'agite pas grand monde sur le sujet, mais j'aime bien clore quand une réponse a été posée.
doubleR Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Lors d'une classe de mer dans les environs nous avons passé une journée à St Malo : -de la pêche à l'assiette : criée , mareyeur (et poissonnier) juste à coté - visite de la ville intra muros par petit groupe avec un questionnaire - aquarium
gugu35 Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Comment se déroule votre sortie à st Malo? Vous visitez quoi ? ...
delph56 Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Sortie à Saint-Malo l'an dernier avec ma classe. Visite guidée de l'intra muros le matin et visite d'une ancienne demeure corsaire l'A-M. Un régal même si le temps n'était pas vraiment de la partie.
Pavi33 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Posté(e) 31 juillet 2012 Comment se déroule votre sortie à st Malo? Vous visitez quoi ? ... Les élèves ont visité la ville intra-muros le matin , en petit groupe accompagné par un parent, guidés par le document/parcours de l'office de tourisme. A midi, nous avons pique-niqué sur les remparts. L'après-midi, visite de l'aquarium. La gare maritime, à proximité de la ville close offre un immense hall pour s'abriter en cas d'intempérie et des sanitaires en nombre. La visite de l'aquarium a enchanté petits et grands, mais c'est un gros coût... J'ai placé ici les documents que j'ai utilisés en classe en amont, en particulier un livret sur la ville de Saint-Malo: CLIC
Messages recommandés