LorenDB Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour à tous, Je suis Loren, community manager pour les éditions De Boeck. Après avoir discuté avec l'administrateur, je me permets de poster sur votre forum afin de vous convier à notre nouveau rendez-vous « Questions d'experts ». L'objectif est d'inviter des personnes comme vous, curieux, amateurs ou professionnels du domaine de la physique, afin de leur permettre de poser les questions qu'ils désirent à un ou plusieurs experts des éditions De Boeck. Avec « Questions d’experts », nous voulons permettre à chaque passionné de pouvoir obtenir les réponses à ses questions par le biais d’experts qualifiés ! Nous avons choisi d'inviter : José-Philippe Pérez : Professeur émérite de l’Université de Toulouse au LATT-OMP (Agrégé, Docteur-ès-sciences) : membre du jury de l’agrégation, du CAPES, du concours de Centrale Paris, des Instituts Nationaux polytechnique. Olivier Pujol : Maître de conférences à l’Université de Lille, Laboratoire d’Optique atmosphérique (Agrégé, Docteur en Physique de l’Atmosphère), enseignant à la préparation à l’agrégation. Dans cette logique, je vous invite à participer à ce projet en envoyant vos questions à cette adresse : maquestion@deboeck.com. Du 28 février au 8 mars, chacun pourra envoyer toutes les questions possibles en rapport avec ces thématiques. Par exemple, voici le type de questions que vous pourriez leur poser : Qu’appelle-t-on référentiel inertiel ? Quelles sont les limites d’application de la loi d’Ohm ? Si vous avez besoin d'inspiration, leur ouvrage, « Physique, une approche moderne », vous guidera si besoin. Il n’y a pas de mauvaise question. Elles permettront sans exception de susciter un échange passionnant tout d'abord entre nous, grâce aux questions posées sur le forum et envoyés, puis avec nos experts, qui répondront par la suite à vos interrogations et à celles des autres internautes sous forme vidéo ou écrite. Si vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas !
LorenDB Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour à tous, Je tiens à vous informer que les réponses aux « Questions d’experts » physique et astrophysique sont désormais en ligne. Vous y avez accès sur notre Fanpage (https://www.facebook...126988157343038) et notre chaîne Youtube (http://www.youtube.c...d&view=0&page=1). Les questions qui n’ont pas été traitées durant l’interview seront mises en ligne très vite sous forme de réponses écrites. Encore merci à tous les participants !
Messages recommandés