Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en train de préparer ma prochaine période de maths pour mes CM2, et je galère à trouver des exercices sur les divisions décimales de deux nombre entier (avec reste égal à 0 ou non). J'ai beau farfouiller sur le net, je trouve des leçons, des techniques mais pas d'exercices ou d'évaluations... :idontno:

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour en trouver...?

Sinon je peux les faire moi-même certes, mais j'ai tout à faire vu que je viens d'atterrir dans cette classe, si je peux m'éviter ce surplus... :sweatingbullets:

Posté(e)

POUr ma part, je ne prépare pas de fiches d'exercices, je donne quelques opérations au tableau (aussi en devoirs), quelques problèmes trouvés dans les manuels CM2, pour leur montrer qu'on ne doit pas faire systématiquement une division décimale.

Bon courage

Posté(e)

Merci pour les liens donnés ;)

Posté(e)

En fait dans leur manuel, même pas de leçon sur ça (prog de 2002, je ne sais pas si c'est lié...), donc je compose moi-même : exercices d'entrainement à partir d'exos d'un autre manuel...Mais c'est surtout pour l'évaluation que je voulais en trouver, et sous forme de problèmes aussi (il y en a dans le 2e lien donc top!).

Merci! :)

Posté(e)

Ouuuhh super!! Merci beaucoup pioufette :thumbsup: