MargotIUFM06 Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, partant en stage en responssabilité dans peu de temps, je commence à préparer mes séquences d'enseignement. Etant donné que j'ai peu d'expérience s du terrain, j'ai du mal à percevoir le niveau de difficulté des activités par rapport au niveau des élèves. Pensez-vous que cette séquence est réalisable en GS? Merci. fiche_de_prep_découvrir_lécrit.doc
Cameron Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour Margot, Tes séances sont très progressives et le niveau semble adapté. Après tout dépend de l'école dans laquelle tu tombes. Ta séquence semble se destiner à une classe d'enfants de niveau moyen. Si tu tombes sur une classe de bons élèves, ils risquent de trouver le livre un peu facile et au contraire, si tu as une classe d'enfants en difficulté, ils risquent de ne pas réussir tes exercices d'écriture. Je te conseil donc de prévoir pour chacune de tes séances une complexificaion ou au contraire une simplification (tu peux jouer sur le type d'écriture: attaché ou majuscule!). Bon courage !
MargotIUFM06 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Posté(e) 5 mars 2012 Merci pour ta réponse très constructive. Je suis dans un quartier sans grande difficultés et j'avais effectivement peur que les élèves trouvent cet album trop facile en GS. Toutefois c'est une classe à double niveau MS/GS donc je vais essayer de prévoir des exercices de 3 niveaux : facile (pour les MS et GS en difficulté), moyen (pour les GS "normaux") et difficile (pour les GS particulièrement forts : il y a un surdoué dans la classe me semble-t-il). Encore merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant