gandalf Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Je lis avec Léon L’Education Nationale met à disposition gratuitement pour tous les enseignants cette ressource. Ce logiciel d’apprentissage de la lecture est destiné aux CP et CE1(voire CE2). Ludique, interactif, sous forme de dessin animé. Il peut être notamment utilisé en aide personnalisée. Une inscription en ligne est nécessaire. « JE LIS AVEC LÉON » a été conçu pour : une utilisation par l’élève en autonomie sur 1 ordinateur en ligne ou hors ligne ; pour une utilisation en classe sur un TBI. Il permet de travailler : la compréhension, la conscience graphophonologique, la correspondance oral / écrit, le vocabulaire, le fonctionnement de la langue. Une vidéo de présentation: http://www.dailymotion.com/video/xp91d9_soutien-lecture-leon_people
Clissien Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, Merci pour l'info ! Mais es-tu sûr de cela : "une utilisation par l’élève en autonomie sur 1 ordinateur en ligne ou hors ligne ?" Car sur le site, il est indiqué : "Attention : Il est nécessaire d'être connecté à internet pour que cet outil fonctionne." Je pose la question car je suis très interessé par ce logiciel mais je n'ai pas internet dans ma classe ! Merci par avance pour vos réponses.
Mahina Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Je l'utilise depuis 2 ans et les élèves aiment beaucoup !
Messages recommandés