Aller au contenu

gilets jaunes lors des sorties scolaires

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous sommes dans une école 4 classes et certains parents nous pourissent la vie, nous avons d'ailleurs demandé à l'IEN dêtre présent au prochain conseil d'école.

Lors du carnaval, mes collègues sont sortis avec lur classe faire charivari, certains parents leur ont reproché de ne pas porté le gilet jaune, est-il obligatoire de le porter lors de nos déplacements (biblio, musée...)

Ils ont également traversé la place (petite) du marché ce jour là, il y avait un cable éléctrique à '"enjamber", "quelle honte, le parcours n'avait pas été repéré à l'avance, c'était trop dangereux!!!

Vous l'aurez compris, tout est prétexte à réflexions et critiques (pourquoi vous ne sortez pas toutes les temps, dans l'ancienne école, cela se faisait, les parents accompagnateurs lors d'activités s'empressent de raconter comment les maitresses travaillent et se comportent....

Je suis en stage depuis 2 semaines, puis vacances, donc mes collègues m'ont rapporté les évènements et réfléchissent à bouter les parnts d'élèves pour nos sorties de fin d'année afin de marquer notre ras le bol...

Que faire???

Merci de vos réponses, je sais que nous sommes loin d'être un cas isolé....

Posté(e)

Au sujet du gilet jaune, il ne me semble pas que ce soit obligatoire mais conseillé. Lors de notre dernière sortie avec toutes les classes, les collègues et moi avons porté un gilet, on a pris celui dans notre voiture, ça ne coûte rien.

Au sujet des parents casse-..., malheureusement, on ne peut pas faire grand chose. mais je te conseille de contacter l'IEN pour l'informer que des parents se sont plaints de plusieurs choses... Mieux vaut qu'il l'apprenne de votre bouche que de celle des parents!

Pour les sorties, les parents ne sont jamais contents :on en fait trop ou pas assez: Je crois que si un parent était venu se plaindre à moi à ce sujet, je lui aurais dit "D'accord, on peut faire des sorties plus souvent, si vous ne pensez pas utile que votre enfant sache lire et compter!"

L'an dernier, nous avons eu de gros soucis avec des parents au sujet de la classe verte : ils n'étaient pas d'accord avec le choix que nous avions fait pour les parents accompagnateurs. Une véritable chasse aux sorcières s'était monté contre le parent concerné et cela commençait à se propager : des rumeurs couraient sur la vie privée des collègues, ...

Nous avons bien sûr prévenu l'IEN et fait une jolie lettre à l'attention de tous les parents d'élèves en leur montrant notre indignation face à tout cela. Nous avons prévenu que si tout cela continuait, plus aucun parent n'accompagnerait aux sorties et il faudrait donc payer des personnes pour cela.

Ca a calmé tout ce ptit monde!

Au bout d'un moment, il faut arrêter de se faire e... par ces parents. Sous le couvert de l'IEN, n'hésitez pas à envoyer promener les parents et leur faire comprendre que les sorties sont décidées par choix pédagogique, qu'elles nécessitent un certain budget, investissement personnel, ....et que ce n'est pas un dû!!