yeyetop Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Bonjour, Je voulais savoir si vous aviez des idées d'éctivités pour jouer avec les prénoms, en début CP. Ou peut-être la référence d'un ouvrage donnant des idées concrêtes à ce sujet. Parce qu'avant de commencer directement ma méthode de lecture, je souhaiterais faire beaucoup d'activités autour des prénoms des enfants de la classe. Merci beaucoup
Barbotine93 Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Le plus classique : faire des poésie avec le prénom Juliette fait de la trompette Noémie regarde une fourmi Ou bien des Acrostiches Mignon Elégant Rapide Opiniâtre Vigoureux Energique Enchanté Et tu as en prime le prénom de mon fils. (Il va falloir que je lui montre).
gwenadroop Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 merci. Moi aussi ça m'intéresse. D'autres idées??
Nath Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Leur faire créer une poésie "dans la maison de ..." Exemple : Dans la maison de noémie, on mange du riz etc... Cette idée vient de Mamie !!
--anonyme-- Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Que de bonnes idées... En plus cela peut être intéressant les premiers jours de classe pour apprendre à se connaître et à connaître le prénom des élèves de la classe (même si la plupart en général étaient ensemble dans la classe de niveau inférieur)... Ce sont des activités en tout cas que je vais sûrement utiliser donc merci _bl_sh_
yeyetop Posté(e) 28 juillet 2004 Auteur Posté(e) 28 juillet 2004 Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ca me donne des idées concrètes d'activités à faire les premiers jours avec les élèves. Merci et bon courage.
didinel Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Voici un exemple de chanson des prénoms de la classe, ici.
didinel Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Voici le lien direct... En espérant que ça marche...
Messages recommandés