harmonya10 Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour à tous les enseignants, Je suis actuellement étudiante à l'iufm de Reims en Master 2 . Dans le cadre de mon mémoire, je souhaite recueillir quelques renseignements concernant votre classe et vos actions. je travaille sur le thème de la violence en milieu scolaire. Je cherche à comprendre comment, à travers le partenariat avec l'école, les parents particicipent à la vie scolaire de leur enfant afin de réduire la violence qui surgit au sein de l'école. Votre participation me permettra d'abord d'effectuer un portrait des élèves ayant et subissant des violences, puis d'étudier les différentes mesures disciplinaires mises en place et enfin d'analyser le partenariat entre les parents et l'école. N'hésitez pas à détailler vos réponses et à donner des exemples. Je vous joins le questionnaire.Questionnaire 1.docx Merci.
Gribouillette Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Voilà ma réponse, j'ai été obligée de la compresser. Questionnaire 1.rar
enseignantedumonde Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour, Etudiante en master 2 enseignement comme vous et travaillant sur le même thème de mémoire à savoir la violence en milieu scolaire et le partenariat en vue d'une réduction de cette dernière, je souhaitais vous donner un conseil dont ma maître de mémoire m'a fait part. Afin de répondre au mieux à ce sujet, elle m'a, en effet, conseillé d'effectuer un questionnaire côté parents dans le but de voir s'ils se sentaient concernés par ce problème et intégrés par l'école. Je vous souhaite bon courage pour la suite en espérant que ceci pourra vous aider.
harmonya10 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Posté(e) 24 mars 2012 Merci d'avoir répondu à mon questionnaire. enseignantedumonde: merci du conseil. j'avais prévu d'en faire. Connaissez-vous un forum sur lequel je peux déposer mes questionnaires destinés aux parents? J'avais trouvé " le forum parents - profs" mais à chaque fois, mon compte est supprimé. Je viens de créer mon blogg mais je sais pas où le diffuser. Merci d'avance
Messages recommandés