Aller au contenu

bibliothèque de classe


sof24

Messages recommandés

Salut !

Dans ma classe de CE2, il y a un coin bibliothèque ; et il y a aussi une bibliothèque dans l'école, sachant que mes élèves iront une fois par semaine à la biblio de l'école pour emprunter des livres, je me demande comment exploiter la bibliothèque de classe ?

S'ils empruntent à celles de l'école cela ne sert à rien qu'ils empruntent à celle de la classe ?

Mais il y a des livres alors comment s'en servir ? Je pensais qu'ils pourraient en prendre un et lire lorsqu'ils ont fini leur travail, mais comme ce sont des petits romans ils n'auront pas le temps de le lire en entier, alors ... ?

Merci de me faire part de votre pratique, de vos idées... B)

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais un coin bibliothèque dans ma classe mais c'était des livres en rapport avec le sthèmes ou projet (volcan, XIX siècle, conte des origines...) J'ai orgnaisé aussi un petit prêt. Cela se rajoutait à la bcd d'école car c'était en lien avec la vie de la classe et je ramenais des livres d'autres bibliothèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avions le même problème (livres de la biblio départementale de prêt + biblio de la classe)

comme je trouvais dommage qu'ils ne puissent emprunter aussi ceux de la classe, je leur ai fait coller une pastille "école de ..." (fait avec le cachet) sur la tranche, comme cela, pas de problème pour l'emprunt!

ils pouvaient indifferemment emprunter d'un côté ou de l'autre avec un quota de 3 livres par enfant ( à toi de voir)

ils géraient tout cela eux mêmes grâce à un classeur d'emprunt géré par un eleve par semaine (tableau avec date d'emprunt, date de retour, titre, auteur..... : un tableau par enfant, on voit tout de suite combien de livres sont empruntés, quand...)

ça marchait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...