gretchen Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Un projet à mener en famille ou avec ses élèves: fabriquer et décorer un koinobori (cerf-volant en forme de carpe japonaise), puis l'envoyer à l'association qui les expédiera à Fukushima. Tous les détails ici: http://fr.koinobori-project.com/
Stef 1 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Très joli projet. Sais tu en quoi sont fait ces koinobori?
gretchen Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Posté(e) 12 mars 2012 J'ai l'impression que c'est un genre de toile plastique très fine. Je ne sais pas trop où en trouver, alors je vais faire un essai avec mes filles en prenant du papier de soie; sinon j'essaierai avec du tissu (comme Cyberbrigade).
lyne47 Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Ma classe a créé des carpes en suivant leur modèle. Deux carpes par enfant ( une pour eux et l'autre pour l'envoyer ) J'ai utilisé du voile de forcage pour jardin : Très léger Les écailles sont réalisées avec de l'intissé pour chemin de table ( Foirfouille ou autre Gifi )
Messages recommandés