Aller au contenu

Une histoire de présentation.... :)


demmavis

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose certaines question et j'aimerai l'avis d'autres en préparation du CRPE ou en poste!!!

J'ai un piercing à la langue et des tatouages. Et que se soit pour les oraux ou la classe est ce gênant selon vous?

Je sais que nous sommes sensés être des "exemples" mais une "tenue" inappropriée???

Est ce qu'à l'oral cela peut m'être préjudiciable???

J'ai toujours camouflé mes tatouages car les mentalités n'ont pas encore assez évoluées à ce sujet, mais le piercing c'est usant de devoir en permanence l'enlever. Au final je me demande si nous sommes bien libres....

Enfin j'aimerai avoir vos avis!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un à la langue un à la lèvre je les ai enlevés.

Tatouage à l'épaule j'ai porté des manches longues.

C'est à toi de voir, si c'est très important pour toi garde les.

Perso avoir le concours était plus important pour moi que de les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'important pour moi est d'avoir le concours, mais je trouve ça toujours très dommage de voir qu'il faut se modifier pour être accepté!!!

L'an dernier aussi j'ai tout caché et enlevé... mais bon...

Merci Allie67 je n'avais pas vu les sujets similaires! Désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tatouage , un piercing dans le nombril et un dans la langue, je ne l'ai enlevé que pour l'oral du concours....(celui dans la langue...) on ne sait jamais. Par contre je ne l'ai plus jamais enlevé, ni en classe, ni même pour mon inspection. Je ne sais même pas si elle l'a remarqué. En tout cas l'inspectrice ne m'a rien dit. Les élèves eux par contre le remarque tout de suite. Il suffit de leur expliquer ce que c'est, et c'est réglé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lors de mon stage je n'avais eu aucun souci, ni avec les élèves ni les parents et encore moins les autres PE et maîtres formateurs! Mais c'est vrai qu'à force qu'on me dise qu'il faut être exemplaire et que les piercing et tatoo sont mal vus, je ne sais plus quoi penser...

Pour le concours il est vrai que je ferai en sorte que ça ne se voit pas, sait on jamais s'il y a un réfractaire plein de préjugés! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lors de mon stage je n'avais eu aucun souci, ni avec les élèves ni les parents et encore moins les autres PE et maîtres formateurs! Mais c'est vrai qu'à force qu'on me dise qu'il faut être exemplaire et que les piercing et tatoo sont mal vus, je ne sais plus quoi penser...

Pour le concours il est vrai que je ferai en sorte que ça ne se voit pas, sait on jamais s'il y a un réfractaire plein de préjugés! :happy:

Je trouve ça tellement dommage d'avoir un raisonnement "être un modèle pour les élèves c'est ne pas avoir de piercings ou de tatouages " quand tu vois ce que certains collègues non piercés et non tatoués font :fear: Mais bon, Demmavis a raison, tu peux tomber sur n'importe qui et ce concours est difficile alors...prudence! Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Toute façon on ne changera pas de si tot la mentalité de certaines personnes concernant ces "pratiques" donc faut faire avec et leur démontrer petit à petit que c'est à tord!

Mais pour le concours je vais la jouer cool! Neutre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...