gihem Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Posté(e) 9 mars 2012 Merci pour toutes ces bonnes idées. Ca va étoffer ma réunion. Flosuperflo, qui finance le pot? La coop? D'habitude, c'est la coop (il faut dire qu'on est assez riche...), mais cette année, ça va être la mairie car la mairie a demandé à ce que les matinées portes ouvertes se fassent dans toutes les écoles de la ville le même samedi matin car c'est une année un peu spéciale (fermeture définitive d'une des 9 écoles de la ville avec redéfinition de la carte scolaire - moi je devrais "récupérer" un soixantaine d'élèves en plus du fait de cette fermeture). Ca va jouer sur ta décharge?
flosuperflo Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Merci pour toutes ces bonnes idées. Ca va étoffer ma réunion. Flosuperflo, qui finance le pot? La coop? D'habitude, c'est la coop (il faut dire qu'on est assez riche...), mais cette année, ça va être la mairie car la mairie a demandé à ce que les matinées portes ouvertes se fassent dans toutes les écoles de la ville le même samedi matin car c'est une année un peu spéciale (fermeture définitive d'une des 9 écoles de la ville avec redéfinition de la carte scolaire - moi je devrais "récupérer" un soixantaine d'élèves en plus du fait de cette fermeture). Ca va jouer sur ta décharge? Non biensûr !!! Tout a bien été calculé... J'ai actuellement 6 classes, je vais passer à 8 classes, toujours un quart de décharge... C'est une école de 8 classes qui ferme, et il n'y a que 4 ouvertures de prévu... on va nous blinder les effectifs... c'est tout bénéfice pour la mairie, et pour l'éducation nationale !
gihem Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Posté(e) 9 mars 2012 Merci pour toutes ces bonnes idées. Ca va étoffer ma réunion. Flosuperflo, qui finance le pot? La coop? D'habitude, c'est la coop (il faut dire qu'on est assez riche...), mais cette année, ça va être la mairie car la mairie a demandé à ce que les matinées portes ouvertes se fassent dans toutes les écoles de la ville le même samedi matin car c'est une année un peu spéciale (fermeture définitive d'une des 9 écoles de la ville avec redéfinition de la carte scolaire - moi je devrais "récupérer" un soixantaine d'élèves en plus du fait de cette fermeture). Ca va jouer sur ta décharge? Non biensûr !!! Tout a bien été calculé... J'ai actuellement 6 classes, je vais passer à 8 classes, toujours un quart de décharge... C'est une école de 8 classes qui ferme, et il n'y a que 4 ouvertures de prévu... on va nous blinder les effectifs... c'est tout bénéfice pour la mairie, et pour l'éducation nationale ! Mais pas pour toi qui te retrouve le dindon de la farce dans l'histoire.
flosuperflo Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Merci pour toutes ces bonnes idées. Ca va étoffer ma réunion. Flosuperflo, qui finance le pot? La coop? D'habitude, c'est la coop (il faut dire qu'on est assez riche...), mais cette année, ça va être la mairie car la mairie a demandé à ce que les matinées portes ouvertes se fassent dans toutes les écoles de la ville le même samedi matin car c'est une année un peu spéciale (fermeture définitive d'une des 9 écoles de la ville avec redéfinition de la carte scolaire - moi je devrais "récupérer" un soixantaine d'élèves en plus du fait de cette fermeture). Ca va jouer sur ta décharge? Non biensûr !!! Tout a bien été calculé... J'ai actuellement 6 classes, je vais passer à 8 classes, toujours un quart de décharge... C'est une école de 8 classes qui ferme, et il n'y a que 4 ouvertures de prévu... on va nous blinder les effectifs... c'est tout bénéfice pour la mairie, et pour l'éducation nationale ! Mais pas pour toi qui te retrouve le dindon de la farce dans l'histoire. Exact !!! et on ne m'a pas demandé mon avis... remarque on n'a pas demandé non plus l'avis de l'équipe enseignante de l'école qui ferme (et dont certains enseignants étaient là depuis l'ouverture il y a 25 ans...).
coccinelle91 Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 ca va t'en faire du travail supplémentaire...t'as une EVS? je vois que tu as des CP avec des CM... ouahhcela doit être dur!!
eugénie Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Pour revenir au sujet de départ, je trouve que cette réunion est une bonne idée, mais est-ce que ça ne fait pas un peu doublon avec la réunion de rentrée? Parce que ce que vous dites là est redit en septembre, non?
cm88 Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 +1 pour moi ça peut attendre septembre, cette réunion de présentation. En fin d'année, en tant que maîtresse de cp, je fais passer un document aux gs avec quelques infos pour la rentrée (quelques affaires à acheter, horaires, lieux d'entrée, ...) et ça me paraît bien assez
Fabylili Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Je prends les GS plusieurs séances en mai/ juin, nous élaborons un livret "Bienvenue au CP" avec en autres des photos des différents endroits fréquentés au CP et la liste du matériel demandé pour le CP.Je glisse un mot dans ce livret dans lequel je note que je me tiens à la disposition des parents un soir de la dernière semaine avant les vacances s'ils souhaitent me rencontrer et visiter la classe de CP.Peu de parents viennent mais ceux qui viennent sont en général des parents anxieux par le CP,j'ai donc l'occasion de discuter avec eux, de les rassurer (même si je sais que la maîtresse de GS le fait très bien aussi ).J'ai eu des retours positifs de parents me disant qu'ils avaient passé un été plus serein et donc surement moins de stress pour l'enfant aussi .... Et puis j'enchaîne début septembre avec la réunion de rentrée.
flosuperflo Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 ca va t'en faire du travail supplémentaire...t'as une EVS? je vois que tu as des CP avec des CM... ouahhcela doit être dur!! Mon EVS a terminé son contrat au 29 février dernier... je n'ai pas eu l'autorisation de recruter une autre EVS... Oui j'ai une classe pas simple au niveau préparation (double travail) mais j'aime bien ma classe cette année.
Messages recommandés