Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

recoucou les champardennais

Le problème, c'est que j'habite à 1h de Charleville (vous savez, la pointe là où personne ne veut aller, moi, j'ai trop de chance c'est là où j'habite... :D ) et bon, si on m'envoie dans un autre centre que Charleville je vais être obligée de prendre un logement donc, bon, je préfère me renseigner même si je ne suis pas très bien partie pour avoir le concours!!!

en tout cas, merci pour vos réponses très rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

vous avez réussi le test de samedi ?

Vous savez si l'IUFM donne les corrections ?

Pour l'afectation dans les IUFM, y a la langue qui compte : pour l'allemand, c'est seulement à chalons, pour le reste, je pense que ca dépend de ton classement !

Oui c'est vrai aussi.

L'espagnol n'existe que dans deux centres mais je ne sais plus lesquels...

L'an dernier à Reims, les PE ,qui faisaient espagnol, ont du aller faire leur cour à Charleville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les champardennais

je voulais savoir comment se passent les affectations pour la PE2? Est-ce qu'on choisit ou en fonction de la dominante on est envoyé dans tel ou tel IUFM?

Merci pour vos réponses!!

Tu voulais savoir pour l'entrée en pe2 ou en pe1 ? Parce que pe2, à part les voeux au concours et ta place, tu ne choisit pas. Par contre pour l'entrée en pe1, le choix de l'option comme elles l'ont dit plus haut va compter beaucoup et ton classement au test aussi.

allemand à chalons et charleville pour l'espagnol, mais il y a anglais dans tous les centres je crois. Moi j'étais à Chalons et je faisais anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les centres les plus demandés sont reims et chalons.

En demandant Charleville et en étant sur liste principale tu as des chances de l'obtenir.

Pour la PE1 c'est la meme chose.

Enfin, en étant LC, là c'est au petit bonheur la chance en fonction des demandes.

Juste un bémol; on a eu énormément de cartes scolaires dans les ardennes pour la rentrée 2006, il se peut donc qu'il y ait un nombre moins important de PE appelés dans le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , petite question au sujet du mouvement ... Avez vous reçu votre accusé de récéption ?? C'est bien sur la boite iprof, puis courrier ?

Parce que je ne l'ai toujours pas...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marionc51!

Les accusés de réception sont arrivés hier après midi dans la boîte i prof rubrique courrier. Voilà. Bon courage pour ton stage et pour ton mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marionc51!

Les accusés de réception sont arrivés hier après midi dans la boîte i prof rubrique courrier. Voilà. Bon courage pour ton stage et pour ton mémoire.

Oui ça y est je l'ai reçu! Merci beaucoup

Pour le mémoire va falloir que j'en mette un bon coup pendant les vacances!! Sinon le stage ne se passe pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

Je me permets de venir faire un petit tour sur votre post car mon année de pe2 se rapproche à très très grands pas :D ! J'aimerais savoir comment ça se passe pour le mémoire ... qui est ce qui propose le sujet ? a t'on le choix ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez réussi le test de samedi ?

Vous savez si l'IUFM donne les corrections ?

Pour l'afectation dans les IUFM, y a la langue qui compte : pour l'allemand, c'est seulement à chalons, pour le reste, je pense que ca dépend de ton classement !

salut !! aussi j'ai passé le test et j'ai cherché pour des corrections mais je ne crois pas qu'il y en ait déjà ! Quel domage ! je sais aps ce que tu as pensé de ce test mais moi perso pour le français j'ai trouvé certaines questions ambigües mais bone je ne sais pas non plus s'il y a une note minimum à avoir ....

Et sinon j'ai demandé Charleville pour l'espagnol.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

l'année scolaire 2005-2006 étant terminée, je vous invite à continuer :

- soit dans un nouveau sujet PE2 2006-2007

- soit pour les nouveaux T1, etc. sur le Mur dans Entre vous

Merci de votre compréhension :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...