Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

viendez ici pour laisser vos impressions, vos questions, bref papoter avec nous!!!

jme lance dans le nouveau topic qui regroupe tous les IUFM de la region! yavait le topic LC mais pour ceux qui ne sont pas passé par la, ils ne savent pas forcement qu'il y avait un topic LC reims! bref on le laisse pour les LC de cette annee s'il n'est pas tombé dans les profondeurs du site!!

au fait ......desole pour chaumont! je n'avais plus de place pour mettre le T !!

je sais qu'on est encore en juillet et que c'est les grandes vacances mais j'avoue que je pense de plus en plus a la rentree! ca me fait grave flipper mais je suis toute excitée à la fois!

c'est bizarre!!

alors les gens de l'academie viendez ici qu'on cause un peu !!! ( mm ceux des autres acad peuvent venir aussi biensur!!! :D )

bisous et a bientot !!!!!!!

sophie de charleville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

Ah t'es comme moi!! T'en avais marre, tu savais plus où aller hein?

Bon c'est très bien ce topic va juste falloir s'y habituer !!!

En espérant que nous aurons de nouvelles recrues !!

Claire de l'iufm de Charleville aussi !! (enfin pas z'encore mes amis, avant la mer et le soleil m'attendent!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca fait plaisir d'etre suivie!!

effectivement yavait plein de topic reims, PE1 PE2, que reims ... alors jme suis dis un topic qui englobe tout le monde come ca j'espere que les gens des autres iufm viendront faire un tour

on attend

fred , hotchum, baj1 , ronue ( nouvelle promue)......et pis les autres que je n'aipas encore demasqué ou qui n'ont pas encore decouvert ce forum ( bah oui doit y en rester et ils savent pas ce qu'ils perdent!!!)

bisouuuuuuuuuuuuuuuuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente !!

C'est vrai qu'il n'y a pas foule...j'aurais bien aimé rencontrer des ex-PE2 de l'iufm de Reims mais là euh...pas de succés.

Oyez oyez, braves gens, venez boire un tit café avec nous !! ;)

Moi, ce sera sans sucre et sans lait. Et s'il y avait un tit morceau de tarte au sucre (ardennaise siouplait) ce serait pas de refus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ex PE2 ya mymi qui vient de passer T1

sinon j'en connais d'autres qui sont deja venues faire un tour ici mais ki n'ont pas laissé de messages........dommage

en tout cas j'espere que d'autres vont finir par venir nous rejoindre!!

c en le faisant vivre le topic qu'il fera peut etre venir du monde!! ( si ya de la lumiere........)

bisous a plus

PS: la tarte au sucre c'est bon mais faut pas n'en abuser!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Fofy mais....c'est tellement bon !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah viendez les gens a charleville ya de la tarte au sucre et du jambon des ardennes!! mmmmmmmmmmmm

pouvez pas dire la mm chose hein hein (bon ok ya le champagne pour la marne mas les autre departements je ne sais pas!!)

c'est vrai quil ya aps foule mais bon on va mettre ca sur le compte des vacances aussi !!

j'espere que ca bougera un peu plus a la rentree surtout qu'on aura plein de chose a dire!!

bisouuuuuuuuuuuuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hotchum au garde à vous!

Quelle bonne idée ma Fofy... Tu flippes pour la rentrée? Non! Je te rassure: moi aussi! Ce n'est pas simple cette affaire. Je viens d'avoir une ex-PE2 de Charleville au fil: ah bah, ils nous ménage pas tout de même, niveau emploi du temps! Elle avait cours tous les jours à 8 heures pétantes... Et pis, je me pose des questions: les options, comment ça marche? le mémoire, lequel (celui que je pensais ne sera peut-être pas possible: l'intégration scolaire)? Enfin, il parait que cette année ressemble à une année sabatique (témoignages reçus! c'est pas moi qui dit ça!!!)

Bref, je me demande à quelle sauce on va être mangé! <_<

Déménage, déménage pas?! :blink:

Je prendrais la décision un peu plus tard en fait. Quand j'aurais pris la température, comme on dit. Et puis, il y a plein de trucs à régler, alors... Et puis je préfère déménager quand j'aurais, comment dire, ah oui, ma feuille de paye de PE!

C'est trop brouillon en ce moment... Réglons les choses une à une. Et puis j'ai patienté jusqu'à maintenant... Alors deux mois de plus...

Enfin! On est en PE2! Youpi!

Bbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

Claire, tu m'enverras une carte, hein dis... cryin Moi part pas... C'est pô juste.

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai notre ptite ( enfin grande) hotchum nous a trouvé!!!!!!!!!!!

ca fait plaisir! on se sentait un peu seule la!!

euh moi je flipe........euh wai un peu qd mm quand je lis a droite a gauche tout ce dont on attend de nous , ca me parait enorme avec bcp de stress ( pas bien reparti sur l'annee!!) bref j'attends aussi de voir a quelle sauce on va etre mangés!!!

jme dis que les SPA vont vite commencer et les SR aussi ....... mm po peur! non non non !!!!!!!! moi qui ai deja bien flippé avec la CPC pour sa ptite visite....... pffffffff :blink:

m'enfin ........

alors comme ca tu hesites tjrs a demenager

c'est peut etre pas plus mal , tu vas voir comme ca si tu arrives a gerer les aller retour et pis peut etre que tu trouveras qq pour du covoiturage!! j'avais croisé cette annee une fille de chalons qui m'a doublé sur l'autoroute avec deux autres filles, elle avait eu le concours sur charleville donc elle faisait le aller retour tous les jours!!

moi j'ai deja donné ( bon ok gt toute seule a conduire , c'est pas pareil!) mais ct creuvant et j'avoue que me lever a 6h00, partir a 7h rentree a 18h et me coucher a 20h car trop naze les premiers mois, tres peu pour moi alors chui bein contente d'avoir demenagé !

mais je ne dis pas ca pour t'obliger a demenager! tu verras par toi mm les premiers mois effectivement !!! pis c'est mieux aussi si tu as eu ta premiere paye! :P et au pire si tu es fatiguée, jpeux te preter mon clic clac ! lol

moi aussi les questions fusent sur les dominantes, le memoire et tout et tout !

pour moi ca sera dominante EPS je pense ( jme sens a l'aise à priori la dedans!!)

et le memoire ca tournera sur la production d'ecrits avec la BD en support mais je ne sais pas encore trop la problematique car je ne sais pas comment ca se formule!! lol lol pis j'ai peur aussi que ca soit refusé et de tomber sur un mauvais directeur de memoire! ca craindrait ca !!

mais on n'y est pas encore ca sert a rien de faire des plans sur la comete ( n'empeche que j'y pense gggggrrrrrrrrrr)

pis faudrait que j'arrete un peu d'aller sur le forum! quand je vais sur internet je vais toujours faire un tour ici!!! mais c'est tellement une mine d'info!! pleins d'idees, de conseils a droite a gauche ..........J'ADORE!!

je vous bisoute toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Fofy Fofy!

Pareil! A chaque fois que je me connecte je donne un coup d'oeil sur le forum... Un vrai virus que l'on a attrapé là, dis-moi!

Le problème c'est qu'on est deux chez moi (trois, mais elle n'est pas mutée elle! Seule occupation dormir manger jouer). Mon grand père me tracasse aussi! Donc, il faut bien choisir... La bonne décision n'est pas... évidente! J'en ai parlé aussi avec mon daddy qui m'a un peu tempérée question déménagement en fait... (il a travaillé à Charleville quelques années: hum hum). Le coup de prendre la température vient de lui.

Il faut voir... Enfin que des questions et pas beaucoup de réponses. Le hic, c'est que là, je crois qu'il faut que je les trouve toute seule... :o

De toutes façons, je verrai bien. Si c'est réellement trop dur: déménagement hélico presto... ;)

Sinon pour le mémoire: le débat en sciences (sujet OP), mais intéressant, il me semble...

J'ai honte (ws~tl) mais l'intégration scolaire: ça va pas me mener en A.I.S. tout droit ça?

KISSES

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est a toi de voir pour le demenagement!! yen a qui vienne bosser a reims et qui habitent charleville et inversement !

en tout cas tu verras la route est calme a 7h du mat!!!! un vrai bonheur!!!

apres pour le sujet de memoire et la relation avec ton futur poste, je ne sais pas s'il tienne en compte ton sujet pour l'affection T1!!!! c'est a se renseigner effectivement!

gros bisous

l'accro du forum qui va bientot arriver aux 800 posts ( ridicule a coté de certains mais deja pas mal je trouve!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bein ça défile les messages!!!

Vous y allez fort dites moi!!

Bon je pars samedi soir mais d'ci là je viendrai vous faire un ptit coucou....

bisous bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...