Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses si nombreuses.

Je vous tiendrai au courant de la suite, et je vais de ce pas préparer mes cours, il s'agit d'un élève pour lequel la question du redoublement se posait, alors essayons d'utiliser au mieux ces heures de tête à tête avec lui !

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stlcap

4

• Lison

3

• lise91

3

• Pablo

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et qu'en pense les parents de cette situation ?? C'est peut être une volonté des parents d'utiliser leur assurance pour des cours à domicile afin d'éviter que leur enfant soit bouscule et ne se blesse une nouvelle fois sur sa blessure.

Ca peut être également des parents qui sont conscient qu'un enfant plâtré comme leur enfant sera une "charge" supplémentaire pour l'équipe enseignante et préfère éviter tout risque d'accident. Ils sont peut être aussi conscient que l'école n'est pas adapté à l'handicap et ne veulent pas prendre de risque.

Posté(e)

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une solution idéale. Nous sommes dans une toute petite école en milieu très rural, l'école la plus proche est à plus de 20km (quasiment aussi petite que la notre et pas mieux équipée) et nous n'avions que cette solution. C'était ça ou pas de classe pendant 3 mois pour cette petite fille. Nous nous sommes simplement dit (en concertation avec les parents) qu'il y avait peu de chance d'un sur-accident et avons décidé de la prendre en charge.

Posté(e)

Ce n'est pas une agression, juste une question ;) . J'ai appris à me méfier des parents depuis que je suis PE, je sais que beaucoup seront sans pitié si leur enfant est blessé. Et je sais aussi que la hiérarchie ne me couvrira pas si je porte un enfant et me/le blesse. Il n'y a pas de solution miracle dans bien des cas, je sais bien.