Hyuga42 Posté(e) 8 mars 2012 Partager Posté(e) 8 mars 2012 Bonsoir, J'envisage de montrer demain homo sapiens à mes CE2 pour clore ma séquence sur la préhistoire. Mes élèves adorent cette période et même si c'est un peu compliqué, je suis sûr qu'il vont adorer les images. Ce qui me dérange c'est la nudité des hominidés et leur réalisme. J'appréhende que les enfants racontent à leurs parents qu'ils ont vu des zizis. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helenel Posté(e) 8 mars 2012 Partager Posté(e) 8 mars 2012 eh bien, je te dirais, le zizi, c'est la vie!! ce n'est pas une vision "sexuelle" du "zizi" comme tu dis, mais un regard "scientifique"... Il faudrait être gêné alors de montrer la Vénus de Milo ou le Radeau de la Méduse? ("vision artistique") Tu peux "prévenir" les enfants qu'ils vont voir un hominidé nu, et essayer justement de parler de la fonction sociale des vêtements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés