Aller au contenu

Devenir Enseignant mais ...


cocotte

Messages recommandés

Bonjour,

J'emploie le pseudo de ma compagne enseignante pour écrire car j'aimerais vous soumettre une question.

Voilà, en gros, je souhaite devenir enseignant en primaire et j'aimerais connaître les différentes procédures qui existent sans avoir à passer le CAPE. J'occupe un emploi et je ne pense pas pouvoir me libérer de façon à préparer le concours mais j'ai entendu parler de postes de vacataires et de contractuels, voir de nomination sur titre. Mon amie ne peut pas me renseigner à ce sujet et j'espère trouver parmi vous quelques personnes pouvant m'apporter quelques informations.

Je suis titulaire d'un DEA d'éco et je me demandais si des équivalences existaient (ça serait bien ... :rolleyes: ).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement à mon, avis tu ne peux pas échapper au concours pour enseigner dans le primaire. Tu pourrais faire éventuellement de ssuplénaces dans le privé mais pour être titularisé il te faut le concours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil...

A ma connaissance, les postes de contractuelles ou de vacataires n'existent que dans le secondaire. Le primaire étant déjà pourvu de brigades et ZIL pour les remplacements d'enseignants !

Reste le privé, comme le suggère Patounette...mais payé au ras des pâquerettes même avec de l'ancienneté, je pense <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que les filles disent plus haut puisque je suis dans ce cas :rolleyes:

Primaire : uniquement suppléances dans le privé

Secondaire : postes de vacataire ou contractuelle avec une licence minimum

Actuellement je suis enseignante en économie-gestion en lycée professionnel. Si tu as besoin d'autres infos contactes-moi à ce mail

animacrpe@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr qu'il n'y a d'équivalences!

j'avais un DEA mention très bien et le CAPES et j'ai été obligée de passer entièrement le CRPE externe et je vais faire la PE2 en IUFM comme tout le monde!

il faut travailler le soir et le week-end, c'est tout!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un entretien pour un poste d'institutrice dans un ime et le responsable pédagogique m'a soutenu que les suppléances en primaire dans le public existent . qui peut confirmer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suppléances dans le privé sont réservées aux LC! il n'y a pas moyen d'etre vacataires ou contractuels dans le primaire! il faut avoir passer le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...