Aller au contenu

Une brigade peut-elle remplacer un congé parental ?


noiramino

Messages recommandés

Oui Filippe, en fait je posais cette question pour savoir si je devais m'attendre à être enlevée de ce remplacement...

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as qu'un mi-temps à faire sur cette classe, qui fait l'autre mi-temps? la titulaire qui revient de congé mater? SI oui alors elle n'est pas en congé parental, mais en temps partiel de droit, et là ce n'est pas la même chose. Le poste n'est pas vacant et il faut bien quelqu'un pour compléter son mi-temps. Quand ces postes sont connus pour le début d'année scolaire suivant, ces postes paraissent en fractionnés au mouvement (deuxième ou suivant), ou sont complétés par des TRS en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que sur un congé parental les brigades ne sont pas censés remplacer (du moins dans le 13). C'est plutôt les retours de congé parental ou dispo qui prennent ces postes en cours d'année, comme tu dis. Mais à mon avis en ce moment la circo n'a plus personne pour combler ce mi-temps, donc ils sont obligés d'y mettre une brigade... Après,si tu te demandes si tu vas y rester jusqu'en juin, tu devrais appeler la circo. Tu pourras placer que s'il y a une autre solution, ça ne te dérangera pas du tout de quitter ce mi-temps!

Je crois qu'on est dans la même circo d'ailleurs, il me semble qu'on avait participé au même post sur les brigades à marseille en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il me semble aussi que sur un congé parental les brigades ne sont pas censés remplacer (du moins dans le 13). C'est plutôt les retours de congé parental ou dispo qui prennent ces postes en cours d'année, comme tu dis. Mais à mon avis en ce moment la circo n'a plus personne pour combler ce mi-temps, donc ils sont obligés d'y mettre une brigade... Après,si tu te demandes si tu vas y rester jusqu'en juin, tu devrais appeler la circo. Tu pourras placer que s'il y a une autre solution, ça ne te dérangera pas du tout de quitter ce mi-temps!

Je crois qu'on est dans la même circo d'ailleurs, il me semble qu'on avait participé au même post sur les brigades à marseille en septembre...

Oui Ninette c'est possible !

En fait on m'avait mal informée, je suis sur un remplacement de maladie "post-congé maternité", pas sur un congé parental...

Ca se passe bien pour toi ?

Moi je suis sur un remplacement difficile en CM1 à mi temps, depuis les dernières vacances, et je ne sais pas si la personne reprend ou pas après les vacances mais j'espère vraiment...

Tu connais pas une brigade la circo qui aime le cycle 3 et voudrait me remplacer, par hasard ? :sweatingbullets: L'équipe est super par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Non, je connais que des brigades coincées sur des congés mater, et en général elles ne sont pas fans des cycles 3!

Moi ça va, j'ai un CM1/CM2 depuis janvier et ça se passe pas trop mal... Ils ont été bien cadrés par la collègue que je remplace. Mais ils sont quand-même fatigants! J'espère échapper aux quartiers nord l'année prochaine mais j'ai pas trop d'espoir... On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...