Aller au contenu

Recherche des enseignants utilisant l'histoire locale pour enseign

Maama

Messages recommandés

Bonjour

Je suis étudiante en Master 1 enseignement à l'IUFM du Havre.

Dans le cadre de mon mémoire sur l'utilisation de l'histoire locale( témoignages de personnes ayant vécu cette période, utilisation de documents d'archives, cérémonie du 8 mai... ) pour enseigner la Seconde Guerre Mondiale,

je recherche des enseignants utilisant cette méthode dans leur enseignement que ce soit pour la Seconde Guerre Mondiale ou d'autres périodes de l'Histoire.

Et à savoir comment l'utilisez-vous?

Pensez-vous que cette méthode d'enseignement soit réalisable ?

Merci de me faire part de votre expérience.

Bonjour,