Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement dans une classe de TPS PS et je suis à la recherche d'une musique et danse pour la kermesse de l'école.

Je suis arrivée cette année dans l'école en tant que remplaçante.

Mec collègues m'ont "conseillé" de partir sur une chanson bien commerciale qui peut passer à la radio en ce moment car "il n'y a que ça que les parents vont aimer".

Elles sont parties sur Rihana et Les pussicats dolls.

Je ne suis pas contre puisque ce sont des musiques entraînantes mais je n'arrive pas à trouver une chanson commerciale ou il n'y a pas de gros mots, où ils ne parlent pas de drogue, de sexe ou autres choses dans le même genre !

I need help !

Merci !

Posté(e)

Des chansons de ce type pour des TPS-PS? Elles ont de drôles d'idées tes collègues, non? :huh:

En chanson entrainantes, amusantes, et pour les enfants, moi j'adore ça :

http://www.amazon.fr...31295243&sr=8-1

Posté(e)

Pour des petits chez moi ce sera : on commence par une musique country avec pas de danse associés puis on enchaine avec grease et une choré (et lunettes de soleil pour les garçons!)

Moi les musiques qui vous cassent les oreilles dites "modernes dans le coups qui hurlent"...non merci!

Posté(e)

pareil pour moi, j'ai des MS/Gs et cette année ce sera danse folklorique, si ça plaît tant mieux sinon je m'enfiche, les gamins accrochent c'est le principal.

Posté(e)

(...) Mes collègues m'ont "conseillé" de partir sur une chanson bien commerciale qui peut passer à la radio en ce moment car "il n'y a que ça que les parents vont aimer". (...)

Ce que les parents aiment, c'est voir leur chérubin se trémousser sur une estrade.

Il me semblait que l'école, y compris dans l'organisation d'une fête avait un rôle éducatif à jouer.

Faire découvrir aux enfants d'autres musiques que celles qu'on entend sur les radios "branchées" est une des missions de l'école, enfin, c'est comme ça que perso, je le conçois...

Et franchement, le choix de musiques variées, de qualité, adaptées à un jeune public ne manque pas !

Certes, c'est juste un peu plus difficile à trouver qu'en tournant le bouton de la radio, et encore...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Moi je te propose d'utiliser "La jument de Michao" de NolwenN LeroY. C'est entrainant. Pas du tout vulgaire. On peut y associer des mouvements simples (taper dans les mains, rondes) qui conviennent à des enfants aussi jeunes. Avec de jolis petits costumes en plus, je pense que les parents seront ravis. Enfin, tu lies avec ça tradition et actualité.

Posté(e)

Il y a aussi les polissongs d'Henri Dès. Ce sont des chansons pour enfants, en français, sur des airs de chansons américaines connues ("YMCA" devient "Cacahuète grillée" par exemple)

Posté(e)

J'avais complètement oublié ce CD... pas trop fan d'Henri Des, mais là j'avoue qu'il a fait fort.

Un autre classique : "Il faut que tu te laves" je vois bien les mômes en pyjama sur scène avec une brosse à dents à la main !!!

A écouter ici http://goo.gl/l6cDE