filetca Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Bonjour, je me pose des questions sur cette compétence en grandeurs et mesures pour mes ce1. Que doivent-ils savoir au juste? Simplement qu'il y a 60 minutes dans une heure? J'ai vu que dans les évals nationales, il y avait souvent une question du genre "Qu'est-ce qui dure le moins logtemps? Une minute ou 58 secondes?" Je ne vois pas trop comment travailler ça avec eux. J'utilise Brissiaud, et il n'est question que de la lecture de l'heure! Que faites-vous de votre côté pour travailler cette compétence? Et plus généralement qu'utilisez-vous comme ressources pour travailler ce domaine des maths car je suis souvent à cours d'idée! Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
fifie83 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 J'ai trouvé cette séquence -à l'origine prévue pour des élèves de CLIS- mas qui fonctionne bien avec des CE1 ici: http://fichesdeprep.jimdo.com/maths/cycle-2/ tu descends à "lire l'heure". Je voulais mettre directement le fichier mais pas trouvé comment faire.....suis pas prête de valider mon B2i je sens...LOL
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant