BonnetN Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Je suis actuellement en M2 et en train de préparer le C2i2e, et mon sujet est comment lier les arts modernes (suite à la sortie au Musée d'Art moderne de Paris) et les TICE. J'imagine que les élèves ferait un dessin d'une peinture, et ensuite à l'école, ils le représenteraient sur ordianteur. Avec quels sites ou logiciel (à part Paint, qui est connu) pourrait-on l'appliquer ?
Anne-SophieSa Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Bonjour, je suis également en train de passer le C2I2E Pourquoi voudrais tu utiliser autre chose que paint en fait? parce qu'il est trop "banal" ?
mestrskol Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Avec une tablette graphique ou seulement avec la souris, version gratuite ici : ArtRage 2 Starter Edition http://www.artrage.com/artrage-demos.html Mais ce n'est pas obligatoirement un travail pictural, cela peut devenir des compositions pâte à modeler, mises en mouvement sur de la musique avec un logiciel comme iStop Motion qui à partir de photos fixes, va calculer les déplacements et produire les "frames" nécessaires pour créer un petit film animé. Cela peut prendre la tournure de photomontages à la manière de Man Ray ou d'autres.