Aller au contenu

exposition sur le recyclage , devenir citoyen...


zigou93

Messages recommandés

Bonjour,

Comme l'indique l'intitulé du sujet nous allons faire une expo sur le recyclage, "être citoyen"...

Nous avons déjà travaillé sur le papier recyclé, le tri selectif et je cherche à faire quelque chose en arts, avez vous des idées?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des bonhommes avec des choses récupérées, style boîtes en carton de céréales, bouteilles d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des installations, des collections à la manière d'ARMAN dans des boîtes en plastiques, des sachets, des bocaux....

sur ce site:

http://www.arman-studio.com/

dans les onglets:

  • poubelles
  • accumulations
  • portraits robots (pour le papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

L'affiche sur le recyclage d'"Eco-emballages" (je crois...), sur laquelle tu vois un bonhomme fait de poubelles, c'est peut-être un bon point de départ?

Sinon, as-tu pensé à faire tes affiches de recyclage? (les différentes poubelles possibles, avec des illustrations)

Une collègue m'avait suggéré d'entourer ces affiches de bouchons plastique, comme un cadre, ou bien de capsules etc...

Je n'ai jamais essayé, mais je transmets l'idée!

Sinon, je travaille moi aussi sur ce thème et je compte faire, pour la fête des mères, du savon écologique : savon de Marseille râpé, dilué dans de l'eau chaude et mis dans une bouteille de récupération : ce n'est pas tout à fait de l'art visuel, mais cela peut donner des idées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bpc pour toutes ces idées. Alors nous avons fait du papier recyclé avec les affichages qui vont avec . Nous avons parlé des déchets, du tri selectif et je vais piquer l'idée d'entourer les affiches avec des boucons (merci).

Super idée pour la fête des mères, je vais tester.

Je vais aller faire un tour sur le site en rapport avec l'artiste Arman.

Merci bpc.

Pour le papier recyclé si ca vous intéresse voici quelques photos: http://journal.de.bord.professeure.debutante.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des installations, des collections à la manière d'ARMAN dans des boîtes en plastiques, des sachets, des bocaux....

sur ce site:

http://www.arman-studio.com/

dans les onglets:

  • poubelles
  • accumulations
  • portraits robots (pour le papier)

Bonne idée , pour les collections mais faut que je trouve des boîtes transparentes... Par contre pour les portraits robots, je comprends pas vraiment ce que c'est, peux tu m'éclairer? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boîte , bouteille, plateau...où tu mets tout ce qui appartient à une personne ou tout ce qui peut la caractériser.

Dans la cas du recyclage et pour les enfants, ça peut être leurs trouvailles , ou ce qu'ils veulent rapporter de la maison et qui serait à jeter (vieux jouets , livres, dessins...ou vieux papiers, brouillons... collectés pendant une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour je complète les idées car nous avons fait une expo arts-visuels recyclage à l'école, voila ce que nous avons fait dans les différentes classes:

poules en boites d'oeufs

fresque marine (bouchons bleus collés, bouteilles plastique peintes qui flottent sur l'eau + sac plastique rempli de bouteilles pour symobliser le fait de mettre les dechets à la poubelle + poissons faits en emballages cartons)

bonhomme fait en dechets (pailles, boulons, batons d'esquimau...) sur cartons de calendrier

mangeaoire à oiseaux faite avec une bouteille plastique

vehicules inventés par les enfants avec pleins d'emballages (bouteilles, pots, briques...) collés ensemble puis peints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...