Freddd Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Dans le 93, tous les bulletins dans une grande enveloppe.
Pablo Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Grande enveloppe à l'école qui contient des enveloppes individuelles Perso c'est les délais qui me gênent le plus Bonjour la galère pour les crédits quand on nous réclame les 3 derniers bulletins
jr84 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Depuis 30 ans mes buletins de salaire arrivent collectivement à l'école et souvent avec plus d'un moins de retard à l'école. Je ne trouve pas cela normal. L'Education Nationale ne respectent donc pas son personnel. Et les syndicats ne disent rien non plus.
calia Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Ici (Drôme) tout arrive dans une grande enveloppe, la directrice distribue. Ca me gêne, surtout parce que ma directrice se permet des réflexions : "Tu sais que tu gagnes moins qu'une des ATSEM?" devant tout le monde... L'atsem a presque 30 ans d'ancienneté, moi 8, donc non, ça ne me dérange pas qu'elle gagne plus que moi... Ou alors : "Toi qui venait juste de passer au-dessus des 1700€, tu vas surement repasser en-dessous avec l'augmentation de la CSG (ou je sais plus quoi!)..." Bref, j'aimerais bien que les bulletins soient au moins aggrafés.
dada Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Ici (Drôme) tout arrive dans une grande enveloppe, la directrice distribue. Ca me gêne, surtout parce que ma directrice se permet des réflexions : "Tu sais que tu gagnes moins qu'une des ATSEM?" devant tout le monde... L'atsem a presque 30 ans d'ancienneté, moi 8, donc non, ça ne me dérange pas qu'elle gagne plus que moi... Ou alors : "Toi qui venait juste de passer au-dessus des 1700€, tu vas surement repasser en-dessous avec l'augmentation de la CSG (ou je sais plus quoi!)..." Bref, j'aimerais bien que les bulletins soient au moins aggrafés. Et bien moi je ne gênerai pas pour faire remarquer à ta charmante directrice qu'elle te doit le respect de ta vie privée ainsi que de celles des ATSEM de l'école ( d'ailleurs bizarre qu'elle connaisse le salaire des atsem). Bulletins agrafés pourquoi pas mais comment fait la directrice pour savoir à qui est le bulletin??? Franchement , un directeur est quand mm capable de discrétion, si ce n'est le cas pour un simple bulletin de salaire, comment fait-il lorsque ce sont des signalements ou des collègues qui pour une raison quelconque ont des soucis qui sont portés à ta connaissance, ça me laisse dubitative tout ça....
lul Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 bonsoir, ici pendant un temps on recevait nos bulletins toutes dans la même enveloppe, on a simplement demandé au service gestionnaire s'il était possible de les mettre sous plis individuels (lesquels sont regroupés dans la même grande enveloppe) et c'est très bien ainsi
Goëllette Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Vous avez de la chance qu'ils aient accepté, vues les restrictions de personnel dans les IA. Nous, on les reçoit encore dans les écoles une fois par trimestre à peu près. Que je n'aimais pas recevoir ces bulletins, quand j'étais directrice, vues toutes les informations personnelles qui y figurent !
clicasos Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Je viens de découvrir ce post et par la même occasion que ce n'est pas partout pareil !!! Ici dans le Pas de Calais, tout dans la même enveloppe avec les autres papiers (demande de congé....le papier pour les impôts aussi et autres...) tous les 2-3 mois environ... Dans mon ancienne école, 15 classes, le directeur mettait les bulletins dans nos casiers dans la salle de photocopie, donc aussi à la vue de tous les collègues, il ne nous les remettait même pas en main propre...
clicasos Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Je viens de découvrir ce post et par la même occasion que ce n'est pas partout pareil !!! Ici dans le Pas de Calais, tout dans la même enveloppe avec les autres papiers (demande de congé....le papier pour les impôts aussi et autres...) tous les 2-3 mois environ... Dans mon ancienne école, 15 classes, le directeur mettait les bulletins dans nos casiers dans la salle de photocopie, donc aussi à la vue de tous les collègues, il ne nous les remettait même pas en main propre... Ben oui, il aurait pu faire un conseil des maîtres "remise en mains propres des bulletins"... Ou alors aller dans chaque classe le donner aux collègues qui auraient alors râlé d'être dérangés... Ou encore prendre le temps de mettre chaque papier dans une enveloppe individuelle et les mettre dans les casiers idoines... vraiment, ces directeurs, quand même des planqués qui n'en ont rien à faire des autres... Ca aurait aussi été pour lui l'occasion 4 ou 5 fois par an de venir nous voir pendant la récré à la salle de café pour discuter !!!
clicasos Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Je viens de découvrir ce post et par la même occasion que ce n'est pas partout pareil !!! Ici dans le Pas de Calais, tout dans la même enveloppe avec les autres papiers (demande de congé....le papier pour les impôts aussi et autres...) tous les 2-3 mois environ... Dans mon ancienne école, 15 classes, le directeur mettait les bulletins dans nos casiers dans la salle de photocopie, donc aussi à la vue de tous les collègues, il ne nous les remettait même pas en main propre... Ben oui, il aurait pu faire un conseil des maîtres "remise en mains propres des bulletins"... Ou alors aller dans chaque classe le donner aux collègues qui auraient alors râlé d'être dérangés... Ou encore prendre le temps de mettre chaque papier dans une enveloppe individuelle et les mettre dans les casiers idoines... vraiment, ces directeurs, quand même des planqués qui n'en ont rien à faire des autres... Ca aurait aussi été pour lui l'occasion 4 ou 5 fois par an de venir nous voir pendant la récré à la salle de café pour discuter !!! C'est le "même pas" qui m'a fait réagir... Je crois que ce n'est pas le fait du directeur le type d'envoi des fiches de salaire et s'il faut se plaindre c'est au niveau de l'IA (ici on les reçoit sous enveloppe individuelle mais ces enveloppes dans une enveloppe collective... et je distribue à la récré). Maintenant, je ne comprends pas comment un directeur ne prend pas sa pause en allant boire le café (ou un thé, ou manger un morceau de munster ) avec les collègue à la récré... ou manger un morceau de Maroilles ou une petite bistouille dans le café chez nous ...Ah, non pas en service
Goëllette Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Ben oui, il aurait pu faire un conseil des maîtres "remise en mains propres des bulletins"... Ou alors aller dans chaque classe le donner aux collègues qui auraient alors râlé d'être dérangés... Ou encore prendre le temps de mettre chaque papier dans une enveloppe individuelle et les mettre dans les casiers idoines... vraiment, ces directeurs, quand même des planqués qui n'en ont rien à faire des autres... Que de bons souvenirs !
yushi Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Les fiches de paye sous enveloppe mais par contre, les feuilles de congé maladie arrivent sans enveloppe. Je les retrouve selon les écoles sur mon bureau bien ouvertes à la vue du remplaçant, ou dans mon casier aussi à la vue des tout le monde. Cela me gène que les autres (souvent de nouveaux collègues pour moi car sur des remplacements longs) voient mes arrêts maladie. Modifié 18 mars 2012 par yushi
Messages recommandés