Fred45 Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour, J'ai lu ici quelques sujets qui abordaient ce thème mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions. j'ai passé le CRPE en 2008, et en 2009/2010 j'ai été en PE2 (après une année de LC). A la fin de la PE2 il nous a été donné un papier de l'université comme quoi nous avions validé un master première année de formation des P.E. (60 ects). Ma question est la suivante, est-il possible d'obtenir d'une façon où d'une autre la 2ème année de ce master? Qui contacter? Parce que bon 1/2 master ça ne sert pas à grand chose. Cordialement.
patmol08 Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour, Selon moi pour avoir ton Master il te faut faire un M2 à l'iufm. Je pense que ton diplôme te donne l'équivalence du M1 donc tu passerais directement en M2 et tu aurais seulement 1 année à passer. L'IUFM (l'université maintenant) te donnera les réponses à tes questions, c'est eux qui s'en occupent. Clém
Fred45 Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Posté(e) 10 mars 2012 J'ai envoyé un mail à l'IUFM. Je me vois mal faire une année à l'IUFM tout en étant en classe en même temps...
Allie67 Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Cette deuxième année, tu ne l'as pas faite donc il faudrait faire une année à l'université pour avoir le master complet. Il te faudrait prendre une année de disponibilité pour la faire et elles sont délivrées au compte-goutte. Je trouve ça déjà pas mal qu'ils aient validé un master 1 après une année de PE2. Beaucoup de PE ont eu le concours avec licence ou maîtrise (même parfois avec dess), ont fait une PE2 et n'ont pas reçu d'équivalence bac+4 ou bac +5 dans l'éducation
Messages recommandés