Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Mon conseiller pédagogique m'a demandée de préparer un emploi du temps qui respecte le rythme de l'enfant.

Est ce que quelqu'un aurait ça sous le coude? A quelle heure faudrait mettre les séances d'écriture , combien de temps etc?

Merci!

Nolweenne

Posté(e)

Encore un conseiller pédagogique qui n'enseigne plus depuis longtemps. Je sais, cela ne t'aide pas.

Mais difficile de faire un emploi du temps quand il faut jongler avec les créneaux EPS, les créneaux piscine. Si tout le monde veut l'après-midi, ce sera impossible.

A Paris, comme dans d'autres grandes villes, il y a des professeurs de musique, sport, arts visuels ; là encore difficile de faire un emploi du temps qui respecte le rythme de l'enfant.

Pour répondre précisemment sur l'écriture, moi je la fais en début d'après-midi pendant 3/4 d'heure.

Posté(e)

Bonjour ,

Mon conseiller pédagogique m'a demandée de préparer un emploi du temps qui respecte le rythme de l'enfant.

Est ce que quelqu'un aurait ça sous le coude? A quelle heure faudrait mettre les séances d'écriture , combien de temps etc?

Merci!

Nolweenne

Et ce ne serait pas à lui de te proposer ça? Il me semble que ça peut faire partie du boulot d'un conseiller péda...

Pardon je ne t'aide pas mais ce genre de demande m'énerve, mais comme le dit si bien Cyrille, difficile de jongler avec les différents créneaux et une journée de classe qui est longue pour nos élèves!

Posté(e)

Et ce ne serait pas à lui de te proposer ça? Il me semble que ça peut faire partie du boulot d'un conseiller péda...

pareil...

Posté(e)

Ca me fait rire... faire bosser des élèves 6h/jour (sans compter les devoirs) pour boucler des programmes surréalistes tout en respectant leur rythme ? Fastoche !

Posté(e)

Ca me fait rire... faire bosser des élèves 6h/jour (sans compter les devoirs) pour boucler des programmes surréalistes tout en respectant leur rythme ? Fastoche !

Même idée... Quand je vois l'état de fatigue de certains de mes élèves(en particulier les plus fragiles) en fin de journée...

En ce qui concerne l'écriture, je fais ça également en début d'après midi, quand c'est possible.

Posté(e)

Est-ce que vous connaissez un site où on peut trouver les recommandations des chronobiologistes ?

Quelles sont les heures les plus favorables pour quelles activités (sport, écriture, maths???)

Posté(e)

M gogole sait très bien faire la recherche. Le cinquième lien parle même des emplois du temps.