Posté(e) 26 juillet 200422 a Quelques petites questions: - est-ce que vous en faites tous les jours? - quelqu'un aurait-il une progression? - quels jeux utilisez-vous? MERCI
Posté(e) 26 juillet 200422 a Moi aussi lors de mes différents stages j'en faisais quotidiennement 5 à 10 minutes également (mamie copieuse :P ) Cela permet aux enfants de se concentrer sur un laps de temps court, avec un délai à tenir ... Cela permet aussi de voir les stratégies parfois mises en place par les élèves
Posté(e) 26 juillet 200422 a C'est ce que j'ai prévu aussi. Pour la progression, calamitydidi m'en a envoyé une si ça t'intéresse.
Posté(e) 26 juillet 200422 a Auteur oh oui ça m'interesse, si calamitydidi permet... m.kragerud@libertysurf.fr Merci
Posté(e) 27 juillet 200422 a moi aussi je serai intéressée par la progression si tu peux me l'envoyer. sandrine_gernigon@yahoo.fr merci
Posté(e) 27 juillet 200422 a Auteur bien reçu, merci!!! Sais-tu si cette progression correspond à un manuel ou un fichier?
Posté(e) 27 juillet 200422 a Elle nous avait dit que c'était un scan du travail de son père, qui vient de prendre sa retraite je crois...
Posté(e) 27 juillet 200422 a Dans mon Ce2/Cm1 j'en faisais tous les jours également. Pour la progression, je me suis inspirée de celle qui se trouve dans le manuel pour comprendre les maths.
Posté(e) 27 juillet 200422 a Personnellement, en CE1, chaque semaine je choisis un thème de calcul rapide (inspiré de "pour comprendre les maths"). Ensuite, les lundi, mardi et jeudi, on s'entraîne sur l'ardoise (10-15 mn), et le vendredi, on execute la même chose sur feuille en temps limité. :P calcul_rapide_p_riode1.doc