Pépette Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Coucou ! Je cherche des albums sur le thème de la rentrée pour lire en lecture offerte à des cp, voire pour lire avec des plus grands. En connaissez-vous ? J'aimerais des histoires qui "dédramatisent", avec de l'humour. Le genre d'histoire où c'est par exemple la maîtresse qui redoute ce jour... Quoi ??? Mais non... je ne vais pas m'identifier au personnage principal ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Je pense que La Rentrée des Mamans de Jo Hoestlandt illustré par Claude et Denise Millet peut être sympathique... En fait, c'est le jour de la rentrée, les enfants sont prêts mais les mamans boudent un peu Je cite le résumé au dos du livre : "La rentrée, c'est dur pour les mamans !" Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Donosti Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 bonjour, tu as "la rentrée de Roberta" de Silvia Francia chez seuil Jeunesse et pur faire lire avant "les vacances de Roberta" ; les enfants adorent!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Il y a aussi le classique Tibili, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école... de Marie Leonard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
epsilone Posté(e) 27 juillet 2004 Partager Posté(e) 27 juillet 2004 Dans le genre tchoupi, on a "Tchoupi v à l'école" qui est sympa et assez facile d'accès Epsilone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolita Posté(e) 27 juillet 2004 Partager Posté(e) 27 juillet 2004 Le monstre du tableau (j'ai pas les références exactes, il est à l'école !) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibili57 Posté(e) 27 juillet 2004 Partager Posté(e) 27 juillet 2004 Je déteste l'école, Jeanne Willis/Tony Ross, Gallimard jeunesse Honora Bélétoil détestait l'école. Quoi d'étonnant à cela ? Sa maîtresse était un crapaud gluant, Sa classe un trou malsain, A manger on lui donnait des vers de terre et des crottes de lapin ! C'est du moins ce qu'Honora racontait à qui voulait l'entendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 27 juillet 2004 Partager Posté(e) 27 juillet 2004 DU même auteur que la rentrée des mamans, Jo Hoestlandt, il y a quel stress pour la maîtresse...C'est tout à fait le thème ! Il y a aussi AB CP je crois que c'est Susie Morgenstern... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibili57 Posté(e) 27 juillet 2004 Partager Posté(e) 27 juillet 2004 Les Crétins Punis, Evelyne Reberg/Serge Bloch, Mes premiers j'aime lire, Bayard Poche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pépette Posté(e) 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2004 Merci à tous pour toutes ces réponses. Bon courage et bonnes vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
waly68 Posté(e) 28 juillet 2004 Partager Posté(e) 28 juillet 2004 Il y a aussi "le petit ogre veut aller à l'école" de Marie-Agnès Gaudrat, je les lu à mes ce1 l'an dernier,ils ont adoré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophie 37 Posté(e) 28 juillet 2004 Partager Posté(e) 28 juillet 2004 Il y a aussi "La rentrée" de Claude Gutman, "Mini-loup à l'école" de Philipe quelquechose et "Les Crétins Punis" de je ne sais plus qui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés