cecill01 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, L'année prochaine, je souhaiterai monter une pièce de théâtre avec mes CM1 et je cherche de nouvelles idées. Cette année, je fais inspecteur toutou de Gripari. C'est vraiment très sympa et cette pièce permet de faire tout un travail en amont sur les contes. Et vous qu'avez vous déjà fait ? Quelles sont vos pièces préférées? Comédies musicales ou théâtre.
folival Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 On est entrain de monter "la ronde des métiers" d'Anne Caroline d'Arnaudy; Il y a une vingtaine de rôles, on a écrit 2 scènes supplémentaires pour que chacun y trouve son compte. Les gamins adhèrent bien...seront-ils prêts début mai??y'a encore du boulot.
Blaise Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Je me lance dans une version théâtrale du "Problème" de Marcel Aymé. Il doit y avoir moyen de faire participer toute la classe.
Sawyer Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 J'ai fait "l'affaire barbe bleue" en période 3 après avoir travaillé sur le conte et les élèves (ce2 cm1) ont vraiment bien accroché, même les "petits" lecteurs s(y sont mis avec enthousiasme ...
krine35 Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 je voudrai savoir il y a combien de rôles dans l'affaire Barbe Bleue et( dans inspecteur toutou de Gripari car je recherche une pièce de théâtre en lien avec les contes pour 26 élèves. Merci
mava3 Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Je cherche une pièce sur laquelle j'ai travaillé il y a 3 ans avec mes CE2, mais impossible de me souvenir du titre ni de l'auteur.. C'est un petit garçon qui a mal, sa mère fait venir le docteur, et il me semble que la chute est qu'il a mal au doigt (mes souvenirs sont très vagues...) Mais peut-être que l'un ou l'autre d'entre vous verrait de quoi je parle??
Gianna Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 J'ai lu Etre le loup, de Bettina Wegenast avec mes élèves, et la lecture a plu !
bicette Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Je cherche une pièce sur laquelle j'ai travaillé il y a 3 ans avec mes CE2, mais impossible de me souvenir du titre ni de l'auteur.. C'est un petit garçon qui a mal, sa mère fait venir le docteur, et il me semble que la chute est qu'il a mal au doigt (mes souvenirs sont très vagues...) Mais peut-être que l'un ou l'autre d'entre vous verrait de quoi je parle?? ça me fait penser au "petit malade" de Georges Courteline. Mais ça ne parle pas de doigt mais de jambe...alors ce n'est peut-être pas celle-là.
Transparent women Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Cecil, moi j'adore le long voyage du pingouin vers la jungle; montée il y a deux ans, tu trouveras mes documents sur mon blog et j'ai aussi le tapuscrit!
cecill01 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Posté(e) 6 juillet 2012 merci pour vos idées. Pour cette année je vais monter une pièce sur le thème princesses et chevaliers en lien avec emilie et le crayon magique.
Messages recommandés