flûtiste Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à vous, je fais mon mémoire sur les jeux vocaux à l'école primaire. Ma problématique succincte est la suivante: En quoi le jeu vocal permet de travailler l'improvisation avec les élèves? (Je me concentre plus sur le cycle 2 et 3) Si certain(e)s se sont penché(e)s sur la question, vous devez connaître les jeux vocaux de Guy Reibel... Connaissez-vous d'autres ressources sur les jeux vocaux et sur l'improvisation musicale à l'école primaire? Merci de répondre. flûtistiquement... Citer Multi-citation Modifier
mademoizelleBulle Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, Voici une ressource qui peut s'avérer intéressante en classe : L'éducation musicale à l'école élémentaire du CP au CM2 de A. MATTHYS chez Retz. Cet ouvrage est accompagné de 2 CD audio. Bon courage!
flûtiste Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Posté(e) 11 mars 2012 Merci Mademoizelle Bulle d'avoir répondu, j'irai voir à mon CRDP si le livre y est. Pour éclairer mon sujet et amener les gens à discuter, je voulais savoir si un enseignant ou enseignante a déjà mis un dispositif en place pour travailler l'improvisation vocale dans sa classe. Je suis persuadé que le fait d'improviser vocalement à plusieurs, ça s'apprend. Et vous quand pensez-vous?
Gaël A Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Bonjour ! Un an plus tard, je suis moi-même en train de faire un mémoire sur les effets du chant collectif improvisé. Avez-vous trouvé d'autres sources par la suite ? Cordialement,
Messages recommandés