flûtiste Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à vous, je fais mon mémoire sur les jeux vocaux à l'école primaire. Ma problématique succincte est la suivante: En quoi le jeu vocal permet de travailler l'improvisation avec les élèves? (Je me concentre plus sur le cycle 2 et 3) Si certain(e)s se sont penché(e)s sur la question, vous devez connaître les jeux vocaux de Guy Reibel... Connaissez-vous d'autres ressources sur les jeux vocaux et sur l'improvisation musicale à l'école primaire? Merci de répondre. flûtistiquement... Citer Multi-citation Modifier
mademoizelleBulle Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, Voici une ressource qui peut s'avérer intéressante en classe : L'éducation musicale à l'école élémentaire du CP au CM2 de A. MATTHYS chez Retz. Cet ouvrage est accompagné de 2 CD audio. Bon courage!
flûtiste Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Posté(e) 11 mars 2012 Merci Mademoizelle Bulle d'avoir répondu, j'irai voir à mon CRDP si le livre y est. Pour éclairer mon sujet et amener les gens à discuter, je voulais savoir si un enseignant ou enseignante a déjà mis un dispositif en place pour travailler l'improvisation vocale dans sa classe. Je suis persuadé que le fait d'improviser vocalement à plusieurs, ça s'apprend. Et vous quand pensez-vous?
Gaël A Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Bonjour ! Un an plus tard, je suis moi-même en train de faire un mémoire sur les effets du chant collectif improvisé. Avez-vous trouvé d'autres sources par la suite ? Cordialement,
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant