Aller au contenu

demande mi-temps: préciser les jours?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me demandais si on peut joindre une lettre à notre demande (de droit pour 1 enfant) dans laquelle on précise les jours qu'on voudrait OFF pour raison de mode de garde...

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela?

Merci!

Posté(e)

Tu peux toujours essayer mais ça m'étonnerait beaucoup que ta demande soit prise en compte car tes jours libres dépendront de la personne qui complètera ton 1/2 temps.

Généralement, les jours sont décidés entre collègues, une fois que tout le monde connaît son affectation.

Posté(e)

Ici souvent un mi-temps ça peut être tous les matins plutôt que 2 jours/ semaine. Et pas moyen de discuter avec M. l'Inspecteur.

Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Posté(e)

C'est vrai que les modalités de 1/2 temps sont différentes selon les départements donc renseigne-toi pour le tien. Puis des IA acceptent qu'on travaille par exemple le lundi et mardi ou jeudi et vendredi, alors que d'autres non.

Posté(e)

dans le 78 il m'est arrivé de compléter des mi temps et 80%. Le titulaire apprenait souvent à la prérentrée quel jour j'étais disponible sur sa classe... Une collègue n'était pas contente des jours où elle travaillait du coup car ça correspondait aux jours où elle n'avait pas de garde. Elle a fait un recours auprès de l'IA qui lui a gentillement demandé de trouvé une solution avec la nourrice plutôt qu'avec lui... Donc je crois qu'ils s'en foutent (ce qui se comprend aussi vu le nombre de mi temps/ 80% à gérer)

Posté(e)

Purée si ça marche je suis preneuse, jamais choisi :glare: (mais j'ai toujours complété et j'ai jamais "insisté", même quand j'ai eu tous les matins..)

Posté(e)

J'ai eu toutes les combinaisons de jours possibles.

Et j'ai choisi mes jours une seule fois en 8 rentrée: (enfin) tit', ma binôme était elle aussi en 1/2 temps sur autorisation.

Une situation qui ne m'arrivera pas souvent!

En effet, une personne à temps partiel de droit - ce qui est le plus fréquent - a des contraintes que je n'ai plus ; qu'elle soit ma binôme ou dans le pool que complète ma binôme.

L'an dernier, jours connus 1 semaine avant la rentrée (binôme nommée au 3ème mvt).

Cette année, jours connus le jour de la pré rentrée ... et remodifiés 2 jours après la rentrée. :getlost: