pimousse88 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, J'ai une question bête ..... je travaille sur l'alimentation à la rentrée ... Je fais trier des images d'aliments selon l'origine végétal/animal et transformés. Le fromage, est-ce un aliment transformé? Bien sûr, j'expliquerai la provenance de chaque aliment qui nous pose problème mais je voulais en être sûre ! Merci d'avance !
Invité Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 oui le fromage c'est du lait transformé, tu n'en trouves pas à l'état naturel. C'est un aliment transformé d'origine animale. Aliment non transformé : le lait les oeufs, les légumes les fruits le poisson etc
pimousse88 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Posté(e) 11 mars 2012 merci, tout est bien clair dans ma tête maintenant !
saroli Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 On parle d'aliments transformés dès qu'ils subissent une manipulation qui induit une transformation intrinsèque, donc effectivement dès qu'ils n'existent pas à l'état "naturel". Maintenant, un steak n'existe pas à l'état "naturel" puisqu'il a fallu tuer la bête et la découper avant d'en arriver là, mais on ne considère pas cela comme un aliment transformé; pareil pour des poireaux surgelés !!! En effet, leur valeur gustative n'a pas été affectée par cette transformation. Par contre, pour le fromage, c'est bien un aliment transformé puisque la manipulation entraine bien une transformation profonde de l'aliment.
Messages recommandés