Aller au contenu

S'auto-former en tant qu'enseignant


--anonyme--

Messages recommandés

Voilà, je suis habilitée en langues. J'ai un passé d'angliciste mais je sens bien "qu'avec le temps, avec le temps, va, tout s'en va". Et je me sens de moins en moins performante en anglais. Je cherche donc des sites pour améliorer notamment mes compétences en compréhension orale.

J'en connais un que je trouve très intéressant : j'écoute d'abord le document sonore en enlevant le script, puis pour vérifier ma compréhension, je passe le document sonore et je lis le texte en même temps. Je vous mets le lien si ça peut vous intéresser : http://www.elllo.org/

Connaissez-vous d'autres sites intéressants ? Merci par avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas trop tout ce qui est magazines, revues, etc. en ligne... (mais avec un IPad je changerais sans doute d'avis...).

Je me suis abonné à Today in English il y a quelques années, avec la formule magazine + CD audio (il y a d'autres formules et l'accès au site web également, mais je n'utilise pas) )et j'aime bien. Je lis le magazine chez moi et j'écoute le CD en voiture tout en travaillant ma prononciation. :)

http://www.todayiloveenglish.com/today/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis la presse anglophone et surtout, je regarde pas mal de séries en anglais, ça entretient mon niveau de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et écouter la BBC ou regarder les infos de la BBC ou CNN ? Ce que je fais aussi, c'est regarder des films en VO avec ou sans les sous-titres mais en anglais (je choisis la version pour les malentendants anglais pour les sous-titres anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder des films/séries/documentaires en VO sous-titrée (puis ne plus les mettre ensuite) plusieurs fois par semaine, et surtout varier les accents écoutés. J'ai bien conscience que ce n'est pas toujours facile de se ménager du temps pour ça, mais c'est ainsi que je maintiens mon niveau en compréhension orale (faut dire qu'en plus je n'écoute quasi que des musiciens anglais ou américains).

Si tu as une freebox, tu peux passer sur un canal en VO sur une grande partie des séries et films, puis il y a aussi ARTE. Par exemple ce soir était diffusé "Bend it like Beckham", je ne supporte pas le foot, mais niveau accents et expressions idiomatiques, ça valait son pesant de cacahuète! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à enlever les sous titres des séries, je suis trop prise par l'histoire ! Mais c'est vrai qu'on apprend beaucoup d'expressions en faisant ça ! Pour ma part, j'écoute des CD que j'ai grapillé par ci par là dans la voiture (30 à 45 minutes de route jusqu'à l'école matin et soir !) et je viens de découvrir un site gymglish qui offre un mois d'essai gratuit, 5 jours sur 7 ils envoient un mail avec des textes, des enregistrements audio et on a des questions et ensuite un cours sur nos erreurs. C'est super bien fait ! J'hésite à m'abonner car ça prend quand même un peu de temps, c'est 70euros l'année. Je ne sais pas si ça vaut le coup, et surtout si je serais rigoureuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...