gwenadroop Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Posté(e) 4 juin 2012 Le comportement de mes 2 élèves ne s'est pas amélioré. Je pense que c'est dû à des erreurs de ma part. J'essaie mais rien n'y fait. Je viens vraiment à l'école à reculons. Ils se lèvent de leur place, parlent, font des bruits exprès quand je demande le silence, ne font pas leur boulot et finissent pendant la récré. Un est encore un peu violent avec les autres même si ça s'est un peu calmé. Je lui ai donné aujourd'hui une marionnette à surveiller, ça a un peu marché mais bon il a quand même énormément de mal à tenir en place. J'ai parlé d'hyper activité à sa mère mais par moment, il sait se poser. Il est très "intelligent" peut-être précoce mais bon ça ne m'aide pas pour gérer les journées. Il est vite fatigable et n'a pas envie de faire le boulot que je lui donne. Si je les isole dans une autre classe ou dans la salle des atsem, ils font leur boulot rapidement et très bien. Mais bon ce n'est pas une solution. Je leur demande d'aller s'asseoir à une chaise en dehors du coin regroupement quand ils n'écoutent rien, qu'ils embêtent les autres, ils se lèvent, font des bruits. Je leur demande de se taire mais ... je suis un peu démunie. Quoi faire? parfois je leur demande de faire un travail mais bon l'école maternelle est aussi là pour leur apprendre à vivre en collectivité, à respecter des règles, un cadre. 1ere fois que je suis aussi démunie, avant en élem, pas de réelle souci d'autorité.
calia Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Est-ce que tu as essayé de les prendre à part pour leur dire ce que tu attends d'eux en te mettant à leur hauteur, individuellement, avant l'activité? Genre : "on va s'asseoir sur les bancs, on a besoin de silence, tu n'as pas le droit de déranger ceux qui veulent apprendre. Est-ce que tu as compris?" et quand l'enfant te répond oui, tu lui dis que dans ce cas, il a le droit de venir participer. Ca marche parfois... Mon zozo dont je parlais au début du sujet s'est à nouveau calmé depuis la rentrée des vacances de printemps. Il reste "à part", puisqu'il ne participe pas encore à tout, qu'il n'a pas du tout le niveau des autres, et que je dois sans cesse le reprendre pour des petites transgressions, mais il ne fait plus de crises et tape moins les autres. Ce qui m'ennuie encore, c'est qu'il faut souvent que je lui crie dessus... Je dis gentiment, ça ne marche pas, je hausse le ton avec les gros yeux, ça ne marche pas, je crie et il obéit. On dirait que c'est le seul mode de communication qu'il accepte... :S J'applique ce que j'ai écrit plus haut avec lui, ça marche relativement bien, mais le problème, c'est que je ne trouve pas le temps de lui repréciser tout ça avant chaque activité!
gwenadroop Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Posté(e) 5 juin 2012 Avec un ça marche. Mais bon parfois, il me promet de ne pas taper etc.. et ça lui échappe. Il teste toujours pour voir les sanctions mais bon à part lui rappeler ses engagements. Il accroche à fond avec une marionnette que j'ai introduite. Par contre, il a du mal à accpeter de la partager... Au niveau boulot, tous les 2 ne fichent rien sauf si je suis tout le temps à côté ou si je les garde en récré. ou alors quand ils sont décidés : un n'avait pas fait son boulot d'hier (écriture + dessiner le bonhomme de juin, je lui ai dit que les autresn avaient fait le boulot et donc après la récré on jnouerait à un nouveau jeu : le loto des lettres mais que lui ne pourrait pas jouer car il n'avait pas fait son travail et là en 10min il l'a fait pour ensuite jouer à notre jeu de loto. Rapport de force fatigant... épuisant même
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