vero13 Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Je viens de le recevoir en spécimen. .Je suis assez tentée de le commander pour l'an prochain .Mais, qu'en pensent ceux qui s'en servent déjà? Bonne soirée Véro
laetitia Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 bonsoir moi j'utilise celui des CM2 et je le trouve très bien. il y en a pour tous : la découverte est souvent bien faite, mais ce que je préfère c'est la partie exercices : un partie oralisation pour bien mettre en place la notion, des exercices basiques pour s'entraîner et enfin, une partie approfondissement pour les élèves un peu plus débrouillards. Je travaille chaque notion sur 2 séances.
deldhi Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Effectivement, le CM1 vient tout juste de sortir. Par contre, le CM2 m'a beaucoup plus l'an passé quand je l'ai reçu, et si j'ai du budget, je compte bien m'équiper avec pour la rentrée. Laetitia, tu m'as l'air contente du manuel. Pas trop dur de faire une progression ? Celle du manuel me semble bien chargée pour chaque période.... quen penses-tu ?
laetitia Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 en effet, c'est un peu chargé... j'ai donc opéré quelques coupes franches ou des regroupements de 2 leçons... d'autant que ma classe a deux semaines en moins (nous sommes classe verte!) Quant à la progression, je ne la suis pas forcément : je préfère regrouper certaines leçons (pour éviter qu'ils oublient un peu trop vite certaines notions utiles au démarrage de la notion suivante!)
pourjob Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 J'ai adoré le manuel de cm2, et je suis bien contente de sacoir qu'il existe en cm1. Sinon, tu as également "à portée de maths cm1": très bien fait, avec pleins d'exercices. Jette un petit coup d'oeil sur ce manuel avant de te décider et dit moi ce que tu en penses, je l'ai commandé cette année pour mes cm1, ayant reçu un spécimen l'an dernier
Messages recommandés