sanju Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 J'ai également utilisé "La lavande et le serpolet" comme support de lecture. je donnais chaque semaine une histoire à lire pour la semaine suivante. La semaine suivante, à tour de rôles, les élèves de CE1 lisaient l'histoire ou une partie aux élèves de CP-CE1. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre et les élèves aussi. Cependant à la rentrée je vais retrouver un élève qui redouble donc je ne pourrai par réutiliser ce support. Auriez-vous d'autres supports à proposer (étincelles, trésor de l'enfance chez Gallimard...) ? D'avance merci.
Charivari Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 J'adore la sélection d'Etincelles CE1. Et les fichiers de lecture et de grammaire ont l'air tip top aussi !
sanju Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Je ne trouve pas de lien pour pouvoir le feuilleter...
Charivari Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 A gauche de la page : feuilleter l'ouvrage
Jule64 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Bon, moi qui vais aussi découvrir ce qu'est la gestion d'un ce1ce2, j'ai bien noté toutes vos remarques afin de faire un choix pour m équiper... Est ce que quelqu'un a des idées de romans qu'on peut lire en début de ce1? Merci d'avance
Invité Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Bon, moi qui vais aussi découvrir ce qu'est la gestion d'un ce1ce2, j'ai bien noté toutes vos remarques afin de faire un choix pour m équiper... Est ce que quelqu'un a des idées de romans qu'on peut lire en début de ce1? Merci d'avance Sur le site de Sanléane ou lutin bazar ou bout de gomme, il y a des romans sur le thème de la rentrée. Il a été réalisé un rallye sur ces romans. Par ailleurs on peut trouver des tapuscrits. Voilà ce que j'envisage pour ce début de rentrée. Bien sur je m'adapterai en fonction des élèves. Je serai nouvelle dans l'école et je ne connais pas trop le niveau de mes élèves.
Jule64 Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Merci pour ces infos, moi aussi nouveau dans l'école en zep.
Didix87 Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Coucou ! Je vous rejoins complètement sur Etincelles !! je trouve le fichier super bien fait !! Dans l'école où je suis affectée, je suis en train de calculer au plus juste le budget pour essayer d'en avoir pour mes CE1 du CP/CE1. En revanche, j'hésite à prendre le fichier de lecture.... D'un coté, ça m'évite les montages et les photocopies mais d'un autre coté, c'est un budget. Je vais faire faire les devis tout à l'heure pour me décider... Sinon, je pensais utiliser Interlignes lecture pour la partie compréhension. Je ne sais pas si vous avez déjà testé.... J'ai le livre à la maison. Ca a l'air intéressant....Je ne ferais peut être pas tous les chapitres mais certains sont pas mal. Vous avez déjà utilisé ?
Charivari Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Pour la compréhension et la grammaire je suis ultra fan de Cléo (Retz)
mayre Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Pour la compréhension et la grammaire je suis ultra fan de Cléo (Retz) Idem. J'adapte avec réussir son entrée en grammaire.
Japet Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 dites, question bête, j'y connais pas grand chose en ce1, comment vous vous organisez pour la lecture? lecture collective pour commencer? puis explication collective? puis questions écrites individuelle? combien de séance par semaine? quelle quantité? (par exemple pour étincelle, combien de page) ...
Messages recommandés