Mahina Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Mes élèves également. Je trouve la première histoire plutôt bien choisie pour un début de CE1 (l'histoire leur plaît, il y a assez peu d'écrit, les voix sont en couleurs) même si quelques mots/passages sont à expliquer. "La reine des abeilles", ils adorent ; "le mot interdit" aussi. "Minou-Bonbon" est un classique du CE1. Bref, moi je réitère pour la 4ème année je crois ! (et en triple niveau !)
claudo Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 est ce que vous adptez les récits comme "qui a tué Minou Bonbon" ou "le mot interdir" pour les "petits" lecteurs?
Mahina Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Moi je n'ai pas eu à le faire. En septembre, j'avais 2 non-francophones et je crois que j'avais adapté pour "Minou-Bonbon" mais je n'ai pas eu besoin pour "Le mot interdit".
claudo Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 dans notre école, on cherche à acheter un manuel, mais on hesite à cause des nouveaux programmes, vous en pensez quoi?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 est-ce que les nouveaux programmes changent beaucoup en lecture? (pas penchée dessus encore...) Sinon, pour les petits lecteurs, j'en avais l'année dernière, je leur demandais de ne lire qu'une partie par exemple. Ensuite, on lit le texte tous ensemble donc ils ne sont jamais lachés comme ça devant les exercices. Il y a beaucoup de compréhension orale, tous est assez décortiqué au final.
doubleR Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 il y a 59 minutes, cracottealois a dit : est-ce que les nouveaux programmes changent beaucoup en lecture? (pas penchée dessus encore...) Sinon, pour les petits lecteurs, j'en avais l'année dernière, je leur demandais de ne lire qu'une partie par exemple. Ensuite, on lit le texte tous ensemble donc ils ne sont jamais lachés comme ça devant les exercices. Il y a beaucoup de compréhension orale, tous est assez décortiqué au final. +1 quand j'ai des CE1-CE2, même textes pour tous mais différence dans la longueur de texte à lire seul, puis on relit tout en classe ensemble, et différenciation aussi dans les questions de lecture, au final avec 2 niveaux j'avais 3 groupes. Cette année, 1 seul niveau avec mes 18 CE1 + un enfant pour qui j'ai simplifié le texte et écrit plus gros car très gros soucis en compréhension.
keyaga Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 Le 07/07/2014 à 08:52, LaMi a dit : Comme toi, je me lance dans INTERLIGNES CE1. J'espère avoir fait le bon choix....... Affaire à suivre.... ;-) Bonjour, un retour sur ce manuel? Ton avis m'intéresse beaucoup, merci!
claudo Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 Cette année, j'ai utilisé Etincelles et ca m'a plus. Certes, il n'y a pas de code, je le fais à part. Les textes sont riches, diversifiés et plaisent aux enfants.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant