Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais commencer une plantation de graine de lentille, de haricot et de blé demain avec mes MS/GS. Mon objectif principal est de leur faire comprendre la germination. Je souhaite faire un schéma de graine comme trace écrite mais je ne sais pas si je dois aller jusqu'à la nomination du tégument, de la plantule... Les enfants que j'ai sont très avancés pour leur âge mais j'hésite tout de même. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci

Clém

Posté(e)

Quand je dis "faire comprendre la germination" c'est juste qu'ils connaissent les conditions nécessaires à la germination ! En faite je suis en remplacement pour 15 jours et je mon projet ne comprend pas de semi, juste des graines misent dans différentes situations pour voir l'évolution de la graine et sa germination.

Merci pour le lien il a l'air très complet!

Posté(e)

Personnellement, je ne trouve pas ça très "adroit" d'étudier la germination pour la germination.

Pour des enfants de cet âge, comprendre ce qu'est une graine, c'est déjà une grande chose.

Et puis sur 15 jours...

Moi je ferais des semis !

Les lentilles, ça pousse vite ! (Ici, semis vendredi, et ce matin déjà des résulats.)

Posté(e)

... C'est pas une question d'adresse à mon humble avis, juste une capacité à savoir séparer les variables... :)

La compréhension de toutes les conditions de la germination est hors de portée des élèves de l'école primaire, mais

ils peuvent s'en approcher si des expérimentations simples leur montrent qu'une graine, contrairement à un

petit caillou, c'est vivant...

On évoquait des pistes ici : http://forums-enseig...s-qui-poussent/ :clover:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...