Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Alors j'ai un dilemme ! Dans une de mes écoles, on fête le carnaval à l'école (alors que dans l'autre c'est le samedi donc ça ne me concerne pas !) et il faut qu'on se déguise pour déambuler dans les rues avec les élèves.

Le thème est "rouge et noir".

Au départ, je voulais me déguiser en rugbyman toulousain (fière de ma ville et étant expatriée dans le 82 !) puis j'ai opté pour danseuse de flamenco (j'ai aussi des origines espagnoles !) mais la robe, pile celle que je voulais, est un peu trop chère pour moi, pour ne servir qu'une fois. Je poste le lien si jamais vous trouvez (ou avez) la même la même 30 ou 40 euros moins chère ! http://www.fiesta-magic.com/deguisements-pays-du-monde/produit_7429.html)

J'aurais aimé aussi en kimono/geisha mais pas trouvé de jolies choses.

En faisant des recherches, je suis tombée amoureuse des robes charleston, et j'en ai trouvé une pas trop trop courte (comparée à d'autres) mais j'ai peur que ce soit déplacé quand même de porter ce genre de choses à l'école, avec les petits, les parents et tout.

Qu'en pensez-vous ?

Voici l'objet en question : http://www.vivasamba-prestige.com/deguisement-femme/261-robe-charleston-rouge.html

Merci !!

Posté(e)

Tu peux aussi te déguiser gratuitement en mettant les vêtements rouges et noirs qui vont le moins bien ensemble de ton placard et en te maquillant et coiffant (bombe de couleur rouge) de façon amusante. ;)

Posté(e)

Les petits ne vont pas comprendre le déguisement du haut (charleston ; qui n'est pas desw plus vulgaire).

Alors que si tu fais comme le propose Lady oscar ça sera sûrement plus marrant !

Pour mon carnaval j'ai trouvé une robe de mamie à gros pois chez Emmaus, je vais enfiler un collant coloré, mes Docs rouges, faire plein de couettes et du maquillage. Pas cher et plus rigolo qu'un costume tout fait !

Posté(e)

J'ai pas de vêtements rouges :D

Sinon, j'ai trouvé un costume en forme de crayon de couleur rouge. Mais bon, ça me plaît moins que les deux autres !

Je me serais bien déguisée en petit chaperon rouge mais ça existe qu'en version sexy pour les adultes !

Pour le charleston (ma collègue de maternelle voulait aussi s'habiller comme ça), oui je m'étais dit aussi que les élèves ne comprendraient pas, mais j'avoue que je m'en fiche ! C'est pas mes élèves. Je voulais juste être jolie car la photo des adultes va rester tout un an dans la salle des maîtres.

C'est vrai que dans mon école où j'ai ma classe, j'axerais plus sur le côté rigolo car j'aime mes élèves de là-bas, je suis à l'aise, ça va bien.

Mais là, je ne me considère pas chez moi et pas suffisamment à l'aise pour ne pas me prendre au sérieux et me déguiser n'importe comment. Je préfère être rabat joie mais avoir un joli costume.

Oui, j'ai des problèmes existentiels :)

Posté(e)

Perso pour le carnaval de l'école j'investis rien du tout ! Cette année, j'ai mis un jogging , un sweat, une robe de chambre, un gros nounours, deux couettes et un maquillage tache de rousseur; sans oublier le pouce dans la bouche bien sûr ! J'ai fait un tabac! :tongue:

Posté(e)

mes élèves seront en véhicules, je pensais donc me déguiser en panneau routier rigolo (mais j'ai pas encore l'idée du truc rigolo à dessiner dedans)

Posté(e)
:lol: Ici carnaval sur le thème de la ferme, au village, donc comme tous les ans avec l'association de quartier qui a fabriqué les chars avec l'aide volontaire de certains élèves sur le temps périscolaire, nous avons fabriqué un "magnifique" chapeau rigolo. Cette année c'est une poule que nous aurons sur la tête :scratch: Personnellement un accessoire me suffit amplement puisque j'ai toujours détesté l'idée de déguisement et autre (mais je fais un effort pour mes loulous ^^)
Posté(e)

mes élèves seront en véhicules, je pensais donc me déguiser en panneau routier rigolo (mais j'ai pas encore l'idée du truc rigolo à dessiner dedans)

En "attention enfant" ?Non je

sais, ça ne fait rire que moi. Mais à chaque fois que je vois ce panneau je me dis "attention, des enfants, ahhhh"

Mais pas trop d'idées rigolotes non plus.. Des trucs basiques comme interdit de râler, de faire demi-tour, de se plaindre, ou obligation de sourire, de s'amuser...

Sinon, je reviens à la charge, j'ai trouvé ça http://www.ruedelafete.com/deguisement-danseuse-espagnole-12462.html

C'est joli. Si je mets une fleur rouge dans les cheveux au lieu de la coiffe, je suis dans le thème !

C'est vrai que je comprends que vous n'investissiez pas ! Paradoxalement, je me sentirai plus de ne pas investir et de venir en pyjama dans mon école à moi que j'aime :D Mais je ne reviendrais pas sur mes raisons superficielles ! (et pour l'école que j'aime, carnaval un samedi donc je n'irai pas, suis pas là le samedi !) Quoi que comme on fait le tour du village, le pyjama, j'oserais peut-être pas !

Posté(e)

je ne comprends pas : si tu n'aimes pas cette école, pourquoi investir dans un costume justement ??? :online2long:

Posté(e)

je suis à mi-temps et le carnaval tombe un jour ou je ne travaille pas... comme je suis à 1h de route je n'irai pas... et ca ne me gênes pas plus que ça car le thème de l'école c'est "les artistes" et le directeur avec qui je partage la classe a laissé les élèves choisir : ca sera 1/2 classe en artiste peintre, 1/2 classe en charlie chaplin... et franchement aucun des 2 ne m'emballe!!

sinon Schwa, je suis comme toi... j'aime bien être à mon "avantage" tant que possible!! :blush: j'adore me déguiser mais à condition que ce soit bien fait!!

du coup cette année j'ai investit dans un costume de clown avec perruque et tout!! car je vais emmener mes enfants au carnaval de mon village! et je me dis qu'à nos ages un déguissmement c'est un investissement sur le long terme vu qu'on ne change plus trop de taille en principe! :)

la dernière robe noire est tres sympa et abordable (comparé à la première!!) car par contre j'ai pas non plus envie de mettre + de 30-40 € dans un deguisement!!

moi je suis allée sur deguises-toi.fr

Posté(e)

Moi je ne me déguise pas! (et je détesterais me sentir obligée :blush: ).

Ceci dit, on ne fait pas de défilé, les élèves viennent "juste" déguisés à l'école et on organise un goûter l'après-midi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En "attention enfant" ?Non je

sais, ça ne fait rire que moi. Mais à chaque fois que je vois ce panneau je me dis "attention, des enfants, ahhhh"

Mais pas trop d'idées rigolotes non plus.. Des trucs basiques comme interdit de râler, de faire demi-tour, de se plaindre, ou obligation de sourire, de s'amuser...

Non, moi aussi ça me fait rire :D et je pense que c'est ce que je vais écrire...