Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je cherche des renseignements sur le rôle des orthoptistes.

J'explique : une de mes élèves porte des lunettes, mais elle rencontre de gros problèmes pour le découpage, elle découpe toujours à côté du trait, elle est en GS, cela la perturbe pas mal... La maman est allée voir l'ophtalmo qui lui a prescrit des séances chez l'orthoptiste mais n'a pas expliqué vraiment pourquoi. Donc j'ai une maman assez affolée qui m'a demandé de lui expliquer un peu...

Savez vous ce que peut faire l'orthoptiste dans son cas?

Merci d'avance!

Posté(e)

L'orthoptiste rééduque l'oeil en le faisant travailler de façon spécifique.

C'est un peu comme un kiné mais pour les yeux.

J'en ai eu beaucoup petite car strabisme.

Posté(e)

Elle lui fera faire des exercices pour arriver à faire converger ou diverger ses yeux. Ca l'aidera beaucoup mais ça entraîne beaucoup de fatigue, il faudra que tu en tiennes compte.

Posté(e)

Oui , j' en ai fait moi même et je confirme que c'est assez fatiguant ! C'est une sorte de kiné pour les yeux . Un exemple d'activité : je devais fixer l'image d'un lion et le faire rentrer dans la cage en regardant dans un appareil et en forçant sur mes yeux. Rassure la maman , cela donne de bons résultats : j'ai une élève qui écrit bien sur les lignes depuis qu'elle suit les séances ( enfin il faut plusieurs séances pour avoir les résultats )