Aller au contenu

les paysages ruraux européens HELP please

babar33

Messages recommandés

bonjour,

voilàvoilà, je suis un peu nulle en géo et je m'appuis sur ce livre qui est très bien... sau f que...

bah là il manque des explications dans le livre par rapport aux photos, et que je n'aime pas présenter des choses que je n'ai pas comprises (enfin là c'est plutôt un manque de culture de ma part).

mon problème concerne 2 photographies :

-canal d'irrigation au sud de l'Espagne : il sert à irriguer quelle culture? je ne connais rien sur l'agriculture espagnole moi. Et pour ceux qui ont ce livre, on voit quoi d'autre sur cette photo? des vignes je pense, mais sinon ça a l'air un peu desertique non?

- serres aux pays-bas : alors oui la hollande est l'autre pays du fromage mais je ne pense pas qu'ils fassent pousser du fromage sous leurs serres (là je déconne, je suis pas inculte à ce point quand même hein!). J'ai bien pensé à des fleurs... mais ça fait bcp de serres quand même, donc ils font pousser autres choses que des fleurs sous leurs serres?

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider

Plantes, fruits...tout ce qui est concerné par un déficit de pluie et qui doit être compensé...

Sous les serres, des fleurs ou des fruits...tout ce qui est fragile et qui craint le froid, le gel, la pluie, le vent...

Ne pas trop "bloquer" sur ces exemples espagnols et néerlandais en pensant qu'ils sont spécifiques, c'est juste que les photos de ton bouquin ont été prises là bas...dire aux gamins que ce sont des types d'agriculture qui sont un peu particuliers par rapport aux classique bocages et openfield et qu'elles rejoignent d'autres types d'agriculture comme les vergers, les vignes, l'élevage hors sol...

Bon courage