biscottinne Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Voilà, juste pour savoir : Qui gère les comptes de la coop OCCE dans votre école? - le directeur/la directrice? - un/une adjoint? Le mandataire est aidé? si oui comment? Il y a un roulement du mandataire (j'ai vu des écoles où le mandataire changeait tous les ans)? Merci pour vos réponses!
raphy Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Voilà, juste pour savoir : Qui gère les comptes de la coop OCCE dans votre école? - le directeur/la directrice? - un/une adjoint? Le mandataire est aidé? si oui comment? Il y a un roulement du mandataire (j'ai vu des écoles où le mandataire changeait tous les ans)? Merci pour vos réponses! Je suis adjointe et 1° mandataire. La directrice est le 2°. Elle ne voulait pas être le 1°. Je n'ai pas grand chose à faire, si ce n'est signer les différents chèques.
dubuquoy Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Dans mon école élémentaire 2 classes, c'est moi (la directrice) qui gère la coop seule avec l'émission de chèques. C'était comme ça avant que j'arrive et je continue, ça ne me gêne pas.
huttec Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 J'ai vécu plusieurs "expériences" avec l'occe : comme adjointe, avec une directrice qui ne faisait pas les comptes, un jour où elle était absente et qu'on a relevé le courrier, on a vu que l'OCCE menaçait de fermer le compte et de récupérer les fonds qui étaient sur le compte ( c'est ce qu'il faut savoir, l'"OCCE peut à tout moment récupérer les fonds. ) Du coup, on a appelé la délégation départementale et on a demandé à modifier les mandataires "dans son dos" elle n'a pas apprécié, mais nous non plus...... Après celà j'ai pris une direction et j'ai dit que je ne voulais pas prendre en charge les comptes. Mes collègues se sont donc dévouées. Puis dans une autre école, pas de volontaire, alors je m'y suis collée, mais avec un tableau excel, (après l'OCCE nous a donné des logiciels) Pour ma dernière direction, je gérais les comptes avec une collègue et on avait la signature toutes les deux. Quand j'avais des CM2, c'était eux qui géraient l'argent de la coopérative de classe, on faisait des élections pour nommer un président, un trésorier, un secrétaire (un ou une d'ailleurs). Le trésorier ramassait les sous aidé du secrétaire qui pointait les comptes. Le président distribuait la parole dans les réunions mensuelles et organisait les votes. J'aimais bien ce fonctionnement qui montrait comment marche une asso aux enfants.
lilie2fr Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Moi, mandataire et adjointe, avec une collègue adjointe, on fait les entrées d'argent, les chèques, les comptes...
Tinsel Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Je n'ai pas grand chose à faire, si ce n'est signer les différents chèques. Le "problème" c'est surtout de faire les comptes... Moi directrice et mandataire car école 2 classes et mon adjoint à changé. Quand j'aurai un adjoint stable j'aimerais lui déléguer cette tache (mais d'ici là je serai rodée et ça ne me gènera plus!)
darthwader2 Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 en tant que directrice j'étais souvent seule et puis 2 collègues m'ont aidée dont 1 mandataire A la maternelle j'étais mandataire et chaque semaine on faisait un point coop. L'année de mon départ nous étions 2 pour le passage de relais Il vaut mieux être aidé ça va plus vite et c'est plus clair
clochette27 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 +1 une collègue mandataire aussi mais qui s'en occupe très peu
graindecafé Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Les mandataires sont deux parents et une collègue adjointe.
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