Aller au contenu

Qui gère la coop OCCE dans votre école?


biscottinne

Messages recommandés

Voilà, juste pour savoir :

Qui gère les comptes de la coop OCCE dans votre école?

- le directeur/la directrice?

- un/une adjoint?

Le mandataire est aidé? si oui comment?

Il y a un roulement du mandataire (j'ai vu des écoles où le mandataire changeait tous les ans)?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, juste pour savoir :

Qui gère les comptes de la coop OCCE dans votre école?

- le directeur/la directrice?

- un/une adjoint?

Le mandataire est aidé? si oui comment?

Il y a un roulement du mandataire (j'ai vu des écoles où le mandataire changeait tous les ans)?

Merci pour vos réponses!

Je suis adjointe et 1° mandataire. La directrice est le 2°. Elle ne voulait pas être le 1°.

Je n'ai pas grand chose à faire, si ce n'est signer les différents chèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école élémentaire 2 classes, c'est moi (la directrice) qui gère la coop seule avec l'émission de chèques. C'était comme ça avant que j'arrive et je continue, ça ne me gêne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu plusieurs "expériences" avec l'occe : comme adjointe, avec une directrice qui ne faisait pas les comptes, un jour où elle était absente et qu'on a relevé le courrier, on a vu que l'OCCE menaçait de fermer le compte et de récupérer les fonds qui étaient sur le compte ( c'est ce qu'il faut savoir, l'"OCCE peut à tout moment récupérer les fonds. ) Du coup, on a appelé la délégation départementale et on a demandé à modifier les mandataires "dans son dos" elle n'a pas apprécié, mais nous non plus......

Après celà j'ai pris une direction et j'ai dit que je ne voulais pas prendre en charge les comptes. Mes collègues se sont donc dévouées.

Puis dans une autre école, pas de volontaire, alors je m'y suis collée, mais avec un tableau excel, (après l'OCCE nous a donné des logiciels)

Pour ma dernière direction, je gérais les comptes avec une collègue et on avait la signature toutes les deux.

Quand j'avais des CM2, c'était eux qui géraient l'argent de la coopérative de classe, on faisait des élections pour nommer un président, un trésorier, un secrétaire (un ou une d'ailleurs). Le trésorier ramassait les sous aidé du secrétaire qui pointait les comptes. Le président distribuait la parole dans les réunions mensuelles et organisait les votes. J'aimais bien ce fonctionnement qui montrait comment marche une asso aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mandataire et adjointe, avec une collègue adjointe, on fait les entrées d'argent, les chèques, les comptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à faire, si ce n'est signer les différents chèques.

Le "problème" c'est surtout de faire les comptes...

Moi directrice et mandataire car école 2 classes et mon adjoint à changé. Quand j'aurai un adjoint stable j'aimerais lui déléguer cette tache (mais d'ici là je serai rodée et ça ne me gènera plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que directrice j'étais souvent seule et puis 2 collègues m'ont aidée dont 1 mandataire

A la maternelle j'étais mandataire et chaque semaine on faisait un point coop. L'année de mon départ nous étions 2 pour le passage de relais

Il vaut mieux être aidé ça va plus vite et c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

une collègue mandataire aussi mais qui s'en occupe très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...