Aller au contenu

Quand avez vous commencez à réviser ?


laurymado

Messages recommandés

Voila je veux une info, un peu pour me rassurer j avoue, je voulais savoir quans est ce que vous avez commencer a reviser le concours de 2004 et aussi des le debut a fond ou alors le debut etait il un gran nettoyage pour pouvoir mieux organiser ses revisions.

Aforce de voir les gens reviser depuis mai ou juillet je m inquietes car je ne me vois pas encore reviser (ce n est pas encore assez proche du concours pour que je sois vraiment concentré et j ai peur qu au moment du concours arrive le ras le bol des revisions juste quand y faut pas!) et en meme temps j me dis mais magne toi essaie de t activer tt le monde revise des maitenant alors comment toi veux tu le reussir.

Je sais que c est contradictoire et que ca n a rien a voir mais je m inquiete tt en sachant que je ne reviserai pas maintenant. Aussi y avait il des personnes comme moi l annee passee et des personnes qui sont dans mon cas auj histoire de ne pas etre tte seule _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    11

  • Anwamanë

    4

  • Kharnak

    2

  • Myrthil

    1

Moi je vais passer le concours en 2005 et je commence simplement à lire le bordas oral pro et puis je vais peut-être aussi jeter un oeil sur les programmes.

Mais je fais cela sans stress, juste pour commencer un peu à baigner dedans! ;) et me familiariser avec le vocabulaire qui tourne autour de l'oral pro et qui est pas tjs évident ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'imprime tt ce que j'ai trouvé sur internet, je classe, je range j'essaie de m'organiser parcequ'il y en a de partout, j'ai un gros pb d'organisation. La seule chose que j'ai commencé c'est une remise à niveau en maths et la lecture du hatier maths.

Moi c'est pareil, j'ai peur d'arriver à saturation au moment ou il faut pas. Faut dire qu'il y a tellement de choses à connaitre cryin

Mais bon on va y arriver, courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de faire comme Tazz, regroupe un max de doc, livres, adresses de sites , familiarise toi avec le vocabulaire, les thèmes, lis le programme concernant les épreuves, le programme du primaire.

Il ne s'agit pas tant de commencer à travailler mais de s'impregner du concours.

Mise sur des lectures en tout genre (même de la littérature jeunesse:les livres recommandés par ex)

Ne pas avoir envie de t'y mettre maintenant est normal. Mais il faudrait que tout soit prêt pour le moment où toi tu seras prête :) car tu risques de passer par des phases de boulimie de travail entrecoupées par des phases de "pas envie""saturation"... bon courage . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes Laurymado! J'ai commencé à réviser en octobre et ça s'est bien passé: c'est une année très longue et très dure alors si tu la commences trop tôt, tu risque de d'épuiser après les écrits car les mois à partir d'avril sont vraiment difficiles... alors ne t'épuises pas et garde des batteries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances décontracte-toi car dès octobre tu auras déjà beaucoup de travail et la fin de l"année sera super dure!!

Moi pour les écrits j'ai travaillé toute l'année et révisé dès mi-avril!

Pour les oraux, j'ai beaucoup lu pour l'oral pro mais je n'ai vraiment bossé les autres oraux qu'après avoir passé les écrits.

Donc de mi-avril à fin juin c'était l'horreur : toujours dans les cours!!Des fois j'ai ressentui ce que tu as décrit : pas envie de bosser, ras le bol mais en me forçant je m'y remmettais et je pensais à la fin des oraux!!

Et çà a marché dure année mais j'ai réussi et super heureuse d'être en pe2 à la rentrée!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un très bon exemple, mais j'avoue n'avoir commencé à réviser qu'aux vacances de Pâques pour les écrits le 5 mai, et je n'ai révisé les oraux qu'après avoir été déclarée admissible ... comme quoi tout est possible. a toi de trouver ton rythme, moi je ne suis motivée que dans l'urgence. (ce qui m'a value des notes pas terribles et une affectation 2ème voeux, d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commence a reviser debut octobre car j'ai travaille jusque là. Jusqu'en fevrier j'ai travaille un peu toutes les matieres puis debut mars je me suis focalisée sur maths et francais. J'ai fait une pause d'une semaine pour reviser pour le concours d'entrée a l'iufm et je suis contente de l'avoir fait car cela m'a bien fait reviser le francais( temps orthographe groupes dans la phrase... donc des choses qu'on ne revoit pas quand on passe le concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maman et travaillant à mi-temps, je m'y suis mise en octobre

par contre je te conseille de travailler les oraux en meme temps que francais maths car dans chaque matière tu trouves des infos qui te servent pour tous.

En pédagogie notemment.

Lis tout ce que tu trouves sans stresser, ca peut etre utile, le vovabulaire spécifique est important, il faut acquérir un certain langage professionnel.

De plus si tu as l'occasion, va faire un stage en primaire ou maternelle, c'est tres enrichissant et ca aide à comprendre et à poser ses questions. Utilises le réseau professionnel, j'ai tjs été tres bien recu et il te prete des doc (livret d'accompagnement des programmes....) ca évite d'acheter.

Voilà quelques tuyaux qui ont fonctionné pour moi, a toi de voir!

bon courage et pas de découragement, fais des pauses quand tu satures, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces infos ca me rassure un peu. Pour l instant je visite les sites et telecharge a droite a gauche mais je ne me vois pas reviser maintenant.

surtt si d autres personnes veulent aussi me rassurer en étant honnete sur le tps et le commencement des revisions je suis preneuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait part de mon plan de révision de l'année 2003 2004 (avec le cned):

reception des cours et devoirs debut octobre

octobre novembre decembre : maths et francais

janvier fevrier mars : oraux (coupure pour les écrits)

avril : révisions écrits

dès la fin des épreuves écrites : révisions oraux (sans avoir les résultats d'admissibilités)

Le plus important, c'est qu'entre octobre et mars, si on en a raz le bol, c'est de tout laisser tomber pendant 3 ou 4 jours sans avoir de scrupule pour repartir de plus belle, c'est essentiel et ca fait du bien, car à partir d'avril on ne peut pas se le permettre

Bon courage :rolleyes: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...