Aller au contenu

Quand avez vous commencez à réviser ?


laurymado

Messages recommandés

coucou Laurymado !!!

profite de tes vacances car les révisions vont vites t'envahir !!!

je t'envoie tout ce que je t'ai dit dès demain mais va voir dans "vos fiches pour le concours ", beaucoup de candidats y mettent leur fiches de révision, je vais sûrement y mettre les sujets du concours !!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    11

  • Anwamanë

    4

  • Kharnak

    2

  • Myrthil

    1

bon ben laurymado je te rassure car je suis dans le même cas que toi.

Je sais qu'il faut que je m'y mette et depuis 1 semaine je n'ai lu que 2 chapitres du hatier maths _bl_sh_ et oui!

Comme je travaille en ce moment je prend ça comme une excuse (mais qui n'en n'est pas une...)

comme quelqu'un te l'a conseillé, je commence à trouver à droite à gauche des fiches des sites, bref toutes les infos qui me seront utiles le jour où je m'y mettrait quoi....

En esperant t'avoir soulagée, tu n'es pas seule dans ce cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous toutes

j essaie de profiter de mes vacances mais ca n en ai pas vraiment car je m inquietes pour trouver un job, puis apres le combiner avec les revisions, que faire si j ai pas ce concours ni aucun des concours pour devenir pe1 bref suis fatiguée moralement.

J ai recu les hatiers et j ai seulement lu le 1er chap et en fait je l ai trouvé tres clair j ai ete decue car j ai vu peu d exos mais deja le 1er chap me permet de comprendre des notions sur le socio constructivisme et j trouve ca super clair et j etais rassure sur le cote production d eleves au concours.

Mais bon apres j me suis dit ca sert a rien de faire que lire il faut que j ecrive pour le resume et le retenir car la je n ai retenu q les grandes lignes dc j me suis dit qu il faut faire ca apres vers sept oct et une fois les hatiers franc mahs terminaient faire un tour du cote des options pour pouvoir faire un nettoyage et trier puis apres faire des exos.

Au debut j pensai faire l hist geo en aout mais ca me desespere avant meme de commencer en plus j me dit qu il faut d abord que je touche aux ecrits avant tt car ils me permettront de me faire apprendre les programmes.

Bref tt ca pour dire que j essaie tant bien que mal mon absence de motivation de revision car je ne pense pas que ca va me servir de reviser a fond pdt 3 mois pour craquer au mauvais moment et en meme tps voir des gens s y mettre maintenant s poser plein de questions sur les formations alors que moi pas moyen d en acheter j me dis comment puis je l avoir j bose pas pour l instant et pas de formation dc pas de methodologie pour ce concours.

Enfin bref heureusement que le forum est la pour me remonter le moral, je sais que pas mal de gens vont s y mettre comme moi vers sept oct nov (j calcule large selon ma recherche d un emploi qui est ma priorite car le concours ne me permettra pas de manger!) notamment ceux qui ne l ont pas eu cette annee et j crois q bcp sont comme moi a la difference qu ils ne viennent pas sur le forum alors q moi c est en y etant q j m apercois que suis la seule a pas bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LNZ merci bcp j ai deja recu un sujet de maths au moins comme ca j aurai des annales. Car l achat des hatiers ca coute deja j pense d abord trouver ttes les annales sur le net et seulement apres investir dans un bouquin.

Est ce que qqn aurait des methodes de plan pour les ecrits comme les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu cherches exactement ?

PS : penses à mettre des ' ,car parfois c'est dur de te lire... _bl_sh_

a ton service ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche la méthodologie pour le concours.

C'est a dire: plan en 2 ou 3 parties?

intro, chapeau et transition valable?

Faut il une conclusion pour la synthese de francais?

Bref tout ce qui touche à la forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire -géo :

ca lire le post ouvert par Lollie : groupe de 6 personnes.

J'y ait mis tout ce qui faut !

pour la musique :

j'ai fait un post intitulé musique !

avec tout dedans.

Bon, voilà une bonne chose de faite.

Reste quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport :

je fais une fiche pour chaque apsa...

Oral pro,

je prends les sommaires de tout les bouquins que j'ai sous la main...

et je me faias une liste de notion.

Et hop une fiche sur chaque notion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurymado,

Bon, j'ai pas eu le courage de lire les trois pages, mais voilà comment j'ai fait:

L'année dernière, j'ai révisé trois mois et j'ai raté mes admissibilités de peu (1 et 3 points), mais avec trois mois on peut dire que pour les révisions, ça compte pas.

Cette année, j'ai commencé le 1er juillet 2003 et j'ai terminé le 2 juillet 2004. Je précise que j'étais en candidat libre et que je travaillais à côté ( mon boss était cool, il me laissait réviser au boulot...).

Quoiqu'il en soit ne t'inquiète pas, j'ai beaucoup bossé, je ne me suis pas encore remis de la fatigue, mais j'ai été bien classé. En travaillant moins, tu peux donc tout à fait l'avoir. Ce qui me semble important, surtout, c'est d'arrêter d'apprendre un mois (environ) avant le concours, et le dernier mois de revoir toutes tes fiches (de toutes façons, tu ne pourras pas tout savoir..)

Pour l'oral pro (mais la référence t'as peut-être déjà été donnée) j'ai bossé seulement sur :Epreuve orale d'entretien préprofessionel chez Hatier concours (20 € je crois). Ce livre est vraiment génial.

Pour l'hist-géo: Histoire géographie chez Hatier pédagogie est très bien (j'ai eu 20 en partie grâce à ce livre).

Voilà, je te souhaite vraiment bon courage et bonne chance, ça en vaut la peine.

PS: sans doute un peu hors sujet, mais n'écoute pas les bruits de couloirs, d'expérience, c'est souvent faux. Et ne te décourage pas avec les appréciations des examinateurs: à Caen l'Inspecteur d'académie m'a ouvert la tête en deux en OP, et j'ai eu 15. Te décourage pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...