Aller au contenu

ZIL et ISSR dans le 93


Nine92

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir si les ZIL du 93 ont touché leur ISSR depuis septembre....

je suis ZIL T1 dans la circonscription d'Epinay/Seine et je n'ai reçu aucune ISSR depuis la rentrée ! j'ai déjà appelé à deux reprises mon gestionnaire à l'IA... pour lui, ce n'était pas normal mais rien n'a bougé depuis !!

évidemment, j'ai bien rempli les demandes d'ISSR en fin de chaque mois et transmis tout ça à la secrétaire de circonscription qui les a tous reçu ( elle me l'a confirmé ) mais les choses n'ont pas l'air de bouger !

si d'autres ZIL sont dans le même cas que moi...

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est mon cas, ils font le coup chaque année, mais là, c'est de pire en pire.

depuis 3 ans, je fais intervenir les syndicats, car individuellement, soit les choses trainent au mieux...au pire ils ne se passe rien.

j'espère aussi que tu as bien gardé des doublons des demandes d'ISSR, car parfois, ils les réclament à nouveau.

tu n'es pas seul dans ce cas... contacte le se unsa, c'est eux qui m'ont aidé chaque année, plus il y aura de plaintes de ZIL et plus vite les choses avanceront.

certains ZIL de ma connaissance en sont à près de 2000 euros, je comprends pas le manque de réaction de certains... tu n'auras rien auprès de ton gestionnaire, c'est le même numéro tous les ans et c'est rageant!! j'attends la paie de mars (mais je n'espère rien) et je recontacte les syndicats...

le souci, c'est qu'ils peuvent interroger pour le cas d'un seul enseignant, mais ne peuvent faire pression que si plusieurs sont concernés...et si personne ne fait rien remonter....on peut attendre encore et encore jusqu'à la retraite, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm oké !! d'un côté ça me rassure de ne pas être la seule !!!

effectivement depuis le début de l'année scolaire... ça fait une belle somme!

sais-tu pour quelles raisons doit-on attendre ainsi ??

je contacte donc les syndicats...

merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ZIL aussi et toujours rien. ma gestionnaire m'a dit que ca devrait être bon pour avril. on verra bien...

mais s'il n'y a rien je contacte les syndicats, et pas qu'un seul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vos conseils, j'ai contacté 2 syndicats par mail... et miracle j'ai touché des ISSR sur la paye de mars.... je ne sais pas si c'est lié ! bon, y'a encore de grosses incohérences... par exemple, j'ai touché depuis le début de l'année 56€ de ZEP.... sachant que j'ai passé quasiment tous mes remplacements en ZEP !!!! bref, tout ça m'aggace.... surtout quand on remplit correctement chaque fin de mois sa demande d'ISSR/ZEP !!

toujours devoir réclamer après mille vérification du gestionnaire... c'est usant !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans ton école de rattachement, rien. Entre 0 et 10 km de ton école de rattachement, 15,20 € par jour. Entre 10 et 20 km, 19,78 €. Au-delà de 20 km, 24,37 €.

Si tu vas dans une école de la même commune que ton école de rattachement, tu as le forfait 0-10 km.

(tarifs en Vendée, mais je crois que c'est pareil partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis toujours allée sur la même commune donc 15, 20 € pour moi.

et combien (excuse moi mais je profite un peu) a-t-on en plus pour une école ZEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas : pas de ZEP dans ma circo, et je ne suis jamais allé en ZEP dans la circo voisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation prévoit que l'attribution de l'indemnité ZEP soit subordonnée à l'exercice effectif des fonctions qui y ouvrent droit. L'indemnité est versée mensuellement à ses bénéficiaires.

Les collègues qui n'exercent ces fonctions que pendant une partie de l'année scolaire reçoivent une fraction de l'indemnité proportionnelle à la durée d'exercice des fonctions y ouvrant droit.

En cas de remplacement, l'indemnité est versée, pendant la période correspondante, et non pour les seuls jours remplacés, au collègue désigné pour assurer le remplacement.

La prime ZEP est de 1155,6€ par an.

Le mode de calcul pour les remplaçants c'est

Indemnité ZEP = (montant annuel x N) / 360

où N représente le nombre de jours de remplacement, mercredis, samedis-dimanches inclus

exemple 35 jours en zep = 112€35

Pour 30 jours cela donne 96€30

Le versement se fait mensuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement le mode de calcul pour un ZIL dans le 93 n'est pas du tout le même que pour certaines académies !!!! je le savais déjà à vrai dire !

Un jour passé en ZEP : 96/30 soit 3,2€ !!! voilà le tarif ici ! et en plus on n'est toujours pas payé depuis le début de l'année scolaire...... !!!

Une semaine de 4 jours en ZEP: 3,2*4 soit 12,8€ !!!

Pour un mois passé en ZEP: 3,2*16 ( si on considère qu'il y a 4 semaines dans le mois) soit 51€ .......on est loin des 96€ par mois !!!!

Je suis très étonnée que des syndicats du 31 ne soient pas au courant des pratiques ici ... peut-être pourraient-ils nous aider à régler cette grande injustice !!

la plupart des écoles sont en ZEP ici et les enseignants titulaires de leur poste et les enseignants titulaires ZIL ne touchent pas la même indémnités ZEP ! c'est très injuste, j'ai déjà contacté certains syndicats pour comprendre la situation... mais apparemment ils ne peuvent rien faire... c'est comme ça et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...