Tagadouz Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour à tous ! J'aurais voulu savoir si vous aviez une petite liste d'oeuvres que vous jugez indispensables à connaître pour l'oral de français, à quoi ressemblerait-elle ? Je pense qu'il peut être intéressant de se constituer une petite base de données d'albums, romans, théâtre, BD etc pour pouvoir répondre à de possibles mises en réseau le jour de l'oral. Alors si vous avez des idées... elles sont les bienvenues Merci !
Gianna Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Déjà avoir un bon réseau autour du livre que tu présenteras, que ce soit autour du thème, de l'auteur, ... et puis les auteurs connus, les contes célèbres ...
ckeiko Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 il faudrait avoir une référence de livre pour chaque "type littéraire", par exemple pour une histoire en randonnée, tu as "Plouf" de Corentin (album), connaître des détournements d'histoire/conte (Le petit chaperon rouge, le petit chaperon vert, le chapeau rond rouge, Mademoiselle sauve-qui-peut...), et ainsi de suite bonne lecture
Molec Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Une bonne partie des livres de la liste de référence du MEN que tu trouveras ici : http://eduscol.education.fr/cid50485/litterature.html par cycle. On m'avait demandé un réseau en maternelle par exemple
Messages recommandés