Aller au contenu

Quel dominante avez vous choisi ?


delph75

Messages recommandés

Salut !

Admise sur Créteil j'ai le choix entre EPS, arts et anglais et j'hésite !....

J'ai bcp de choses à apprendre en eps et en arts (je suis nulle), j'ai des affinités avec l'anglais même mais mon oralisation est médiocre...

pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait votre choix ?

matière dans laquelle vous êtes à l'aise ou dans laquelle vous avez des lacunes ?

Merci bcp par avance de vos réponses

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! Je suis aussi à Créteil (Livry) et j'ai le même dilemme que toi. J'aimerais savoir si il propose plusieurs niveaux d'anglais( explemple pour les débutants), voire une remise à niveau ? :blink:

Donc je ne sais pas encore quoi choisir..il reste jusqu'au 20 aôut ...

tchao :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une dominante c'est etre susceptible lors de décloisonnement.. de prendre les élèves de collègues pour leur enseigner cette matière non??

Si c'est le cas, je vous conseille de choisir la matière que vous préférez, celle où vous vous sentez le mieux, celle où vous etes le plus performant.

En effet, si vous avez plus d'heures à faire dans cet enseignement autant que ce ne soit pas une contrainte.

Je rentre en PE1 alors je ne suis pas encore confrontée au dilemme, mais ayant une licence STAPS je prendrai la dominante EPS, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'on a le choix entre les matières que l'on a pas pris au concours donc celles où l'on est le moins à l'aise!!! si comme le dit choupinette c'est pour les décloisonnements j'aimerais pouvoir enseigner l'histoire en priorité mais c'est ce que j'ai pris au concours! alors je n'en sais rien !! avis aux ex-pe2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma demarche etait de prendre en dominante le domaine ou je m'y connaissais le moins, pour apprendre des choses en plus des cours que je suivais deja en polyvalence dans cette matiere...

et donc j'ai pris arts plastiques... (ou visuels, pour ceux qui preferent, personnellement je deteste ce terme...)

:)

j'en suis tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête : c'est dans le dossier d'inscription que tu as le choix entre les dominantes???

parce que dans le mien, il n'y a pas cela (académie de Grenoble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...