Aller au contenu

Accès à tous les placards en cas d'absences??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis arrêtée pour grossesse difficile depuis début mars et ce jusqu à fin juin:sachant avant les vacances de février que je risquais de ne pas reprendre,j'avais pris mes dispositions en prévenant direction,inspection,parents..et en listant le reste des compétences à travailler pour mon(a) remplaçant(e).

Lors de ma 1ère grossesse,j'avais laissé tous mes documents dans la classe:classeurs perso entre autres..Il y a eu pas mal de remplaçants et je n'ai retrouvé que la moitié de toutes affaires perso!!

Aussi cette fois-ci,j'ai embarqué mon classeur reprenant les activités du cahier(plus un tableau double entrée qui répartit les ateliers sur la semaine me servant de "cahier-journal"..sans grand intérêt pour le remplaçant) et j'ai laissé dans un petit placard fermé à clefs,des modèles d'anciennes activités plastiques,des trucs de récup,des CD perso,des dessins d'enfants,et puis sûrement du fouillis!..rien qui ne concerne le remplaçant.

Aujourd'hui,mon directeur me demande la clé de ce meuble car la remplaçante souhaite y accéder:je lui ai expliqué ce qu'il contenait...

Je précise que j'ai laissé en libre accès Tout le matériel péda nécessaire à la classe,les fournitures,jeux,livres etc..et que je ne suis pas du genre à mettre des étiquettes avec mon nom sur les affaires de la classe!!

Alors voilà ma question:suis-je "obligée" de donner ma clef?Je n'ai rien à cacher mais c'est mon ptit espace perso avec ma tasse,des trucs avec des photos de ma fille...

Dois-je donner mon classeur sachant qu'il n'y a rien de plus dans ce qui me fait office de cahier-journal par rapport au contenu des cahiers?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

j'ai effectué des remplacements, et trouver un placard fermé avec le matériel nécessaire pour la classe à l'intérieur, c'était pas très cool (papier, manuels...). Maintenant, si tous les docs nécessaires à la classe sont mis à disposition en classe, pour moi, tu n'as pas à donner cette clé. Si besoin, contacte le/la remplaçant(e) pour lui expliquer histoire d'éviter un 'conflit'/ une 'incompréhension'....

Posté(e)

Pour ma part, en congé maternité, j'ai récupéré toutes mes affaires persos, comme ça je laisse le reste en accès libre.

Posté(e)

Remplacante aussi, je trouve que le mieux est de tout laisser ouvert, quitte a partir avec un carton contenant tes affaires perso... C'est vraiment tres desagreable aussi d'etre dans l'"autre" position!

Posté(e)

Je comprends tout à fait,ayant été moi même remplaçante mais il n'y a rien qui peut servir à la classe dans ce placard et il reste 2 placards qui ferment à clefs si besoin..En plus,étant enceinte,je ne me voyais pas porter tout jusqu'à ma voiture...pffffff

Posté(e)

Ben alors, en l'expliquant, devrait pas y avoir de malaise! :)

Posté(e)

Je comprends tout à fait,ayant été moi même remplaçante mais il n'y a rien qui peut servir à la classe dans ce placard et il reste 2 placards qui ferment à clefs si besoin..En plus,étant enceinte,je ne me voyais pas porter tout jusqu'à ma voiture...pffffff

Moi je les ai portés en plusieurs fois ;)

Posté(e)

Moi je les ai portés en plusieurs fois ;)

Mais quel intérêt puisqu'il y a des étagères dispo dans 2 énormes placards??Bon,si ça empêche de dormir ma remplaçante,promis j'irai lui remettre cette clef en main propre!ça l'occupera pendant ses temps morts de trier mes vieux modèles en pâte à sel,ma boîte de café soluble avec ma tasse,mes vieilles photocop et les dessins de mes anciens élèves...bah,peut-être qu'elle le rangera mon placard finalement??!

Posté(e)

Tu devrais contacter l'enseignante qui te remplace pour lui en parler..... dans ce genre de situation évite de passer par un intermédiaire (qui que ce soit), les relations entre vous n'en seront que meilleures. Tes arguments sont plus que valables, donc elle devrait tout à fait les comprendre.

Posté(e)

Tu devrais contacter l'enseignante qui te remplace pour lui en parler..... dans ce genre de situation évite de passer par un intermédiaire (qui que ce soit), les relations entre vous n'en seront que meilleures. Tes arguments sont plus que valables, donc elle devrait tout à fait les comprendre.

Oui,tu as raison Nao.

Posté(e)

Mais quel intérêt puisqu'il y a des étagères dispo dans 2 énormes placards??Bon,si ça empêche de dormir ma remplaçante,promis j'irai lui remettre cette clef en main propre!ça l'occupera pendant ses temps morts de trier mes vieux modèles en pâte à sel,ma boîte de café soluble avec ma tasse,mes vieilles photocop et les dessins de mes anciens élèves...bah,peut-être qu'elle le rangera mon placard finalement??!

Viens avec ton mari et profite-en pour rapporter le contenu de ce placard à la maison !

Posté(e)

Perso je ne vois pas trop l'intéret de déménager le placard, à moins que la remplaçante tienne à y mettre son bazar !! :)

En parlant directement avec elle je ne vois pas en quoi ça poserait problème. (Quitte à vous voir pour que tu lui expliques un peu tout le matos dispo en classe, elle verra que tu ne lui "caches" rien ;) )