Aller au contenu

Accès à tous les placards en cas d'absences??

Messages recommandés

Posté(e)

Remplacante aussi, je trouve que le mieux est de tout laisser ouvert, quitte a partir avec un carton contenant tes affaires perso... C'est vraiment tres desagreable aussi d'etre dans l'"autre" position!

Ayant été remplaçante,je suis assez d'accord avec toi.Pour l'avoir vécu, c'est jamais agréable de vois certains placards fermés.Surtout que c'est un remplacement pour une longue période, ça peut être sympa de pouvoir "se sentir dans sa classe"

Posté(e)

Remplacante aussi, je trouve que le mieux est de tout laisser ouvert, quitte a partir avec un carton contenant tes affaires perso... C'est vraiment tres desagreable aussi d'etre dans l'"autre" position!

Ayant été remplaçante,je suis assez d'accord avec toi.Pour l'avoir vécu, c'est jamais agréable de vois certains placards fermés.Surtout que c'est un remplacement pour une longue période, ça peut être sympa de pouvoir "se sentir dans sa classe"

Et moi pour être zil après avoir eu ma classe à moi mais à chaque fois pour une année, je comprends aussi très bien la collègue! Ca me soulait déjà assez de tout vider en fin d'année, donc pour revenir après d'autant plus! Maintenant, si TOUT était fermé (déjà vu sur 1 journée - faire de la géométrie qd les compas sont sous clé, pas top! - ) je râlerait, mais un placard perso, ça ne me gêne pas...

Posté(e)

Le problème est aussi de savoir si en mars, la classe est celle de la titulaire, celle de la remplaçante ou bien un lieu n'appartenant à aucune des deux.

Je n'ai jamais laissé en classe de documents personnels. Tout le reste : manuels, spécimens, matériel..., appartiennent de toutes façons à la mairie qui les a financés donc il n'y a aucune raison pour que le remplaçant n'y ait pas accès.

Je confirme donc mon idée de faire rapporter chez toi les documents personnels auxquels tu tiens.

De plus, je ne vois pas pourquoi le remplaçant s'emparerait de ta tasse à café ou autres objets de ce type. :scratch:

Posté(e)

Mon placard n'a pas de clef...ça résout le problème.Non sans rire, je pars bientôt en congé maternité,je récupère les livres perso et je laisse le reste. Mon placard sera donc en libre accès, il ne contient que du matériel pour la classe.

Posté(e)

Le problème est aussi de savoir si en mars, la classe est celle de la titulaire, celle de la remplaçante ou bien un lieu n'appartenant à aucune des deux.

Je n'ai jamais laissé en classe de documents personnels. Tout le reste : manuels, spécimens, matériel..., appartiennent de toutes façons à la mairie qui les a financés donc il n'y a aucune raison pour que le remplaçant n'y ait pas accès.

Je confirme donc mon idée de faire rapporter chez toi les documents personnels auxquels tu tiens.

De plus, je ne vois pas pourquoi le remplaçant s'emparerait de ta tasse à café ou autres objets de ce type. :scratch:

Goëllette,ça c'est parce-que tu n'as pas vu ma superrrrrbeuh tasse à café!!!MDR..Non,plus sérieusement,j'aurais été prête à donner cette fameuse clé s'il avait fallu!mais pas de relances de ma remplaçante donc...vais entretenir le mystère du placard à trésors!!

Euh,et si le meuble qui ferme à clefs vient de mes deniers perso,ça compte ou faut que je fasse appel à un déménageur?(je plaisante,pas de panique à bord!)...

Posté(e)

:noelbiggrin:

En tant que remplaçante, jeter un coup d'oeil dans les placards d'un titulaire (surtout les vieux bien installés), ça me rassurait sur ma capacité à garder des attrape-poussière ... car je me croyais unique ! Mais non !

J'ai récemment pu constater que j'avais toujours des manuels de mathématiques en ... francs !

Ils ne me servent plus à rien, ils m'encombrent mais ... je les ai rangés différemment car je n'ai pas pu me résoudre à les jeter.

Et en plus, c'est chez moi !

Posté(e)

Je comprends les 2 points de vue. Déjà été remplaçante, peut-être pour ça :D

Quoi qu'il en soit, je vais être en congé mat bientôt et dans ma classe (contrairement à mon 1er congé mat où je n'avais pas beaucoup d'affaires perso à l'école) là j'ai carrément TOUT mon matériel (fait main/photocopié/grapillé à gauche à droite car pas de budget pour acheter grand chose en péda) derrière mon bureau et je me tâte vraiment à le laisser. J'y tiens beaucoup (j'ai investi pour mettre dans des beaux classeurs, porte-vues :D ) et pas trop envie qu'on y touche/mette du désordre/perde/inverse des documents par inattention. Alors soit j'embarque tout à la maison (ça me gaverait) soit je laisse en classe dans un autre placard (pas fermé à clé mais pas en évidence non plus), je ne sais pas encore!

Tout comme j'iamgine un remplaçant n'aimerait pas laisser à disposition sa mallette perso de remplaçant (j'y tenais aussi beaucoup à ma caisse de remplaçante :D )

Bref, je comprends les 2 mais il faut le faire en diplomatie !