Aller au contenu

Les heures en anglais


nainess

Messages recommandés

Bonjour

Je compte aborder la lecture des heures en anglais la semaine prochaine avec mes CM.

Je cherche des horloges à remplir et des remplies, mais je n'en trouve qu'en français...Une bonne adresse?

Sinon, je ne suis pas une experte, mais où place-t-on les "am" et "pm" quand on lit l'heure? (ou ce n'est pas nécessaire quand on le dit, mais je peux leur apprendre tout de même?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Am et Pm , tu le dis directement après le chiffe ("It's seven am" par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par exemple :

It's ten past eleven am ? It's seven am o'clock ? :sweatingbullets:

Je n'ai jamais entendu dire "am" "o'clock" ensemble. Si tu utilises "o'clock" tu dis "7 o'clock in the morning" - en fait suivant le contexte c'est souvent sous entendu si c'est AM ou PM et si le contexte porte à confusion on précises AM ou PM. Moi je ne m'embêterai pas, j'oublierai le am et pm. Après, d'un point de vue culturel, tu peux préciser que les anglo-saxons ne sont pas sur le système de 24h mais de deux fois 12h et pour savoir si c'est le matin ou l'après midi, ils disent "AM" (pour ante meridiem) et PM (pour post meridiem = l'apres-midi).

Seuls les horaires de train ou bus (avion aussi je crois) sont sur le mode 24h et donc un train qui part à 18h15, ca sera noté "18.15" ou "1815"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Stefan! Je vais l'évoquer, mais on ne le dira pas dans la lecture des heures alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour apprendre l'heure, j'ai choisi un grand tableau magnétique anglais sur lequel on peut changer les heures avec les aiguilles magnétiques. On a aussi des petites vignettes avec les mots : to, quater, past, o clock....C'est un tableau anglais pour que les petits anglais apprennent l'heure. Le code couleur aide à mémoriser To ou past. On peut aussi écrire dessus avec un feutre. Il y a aussi le jeu de société de type loto qui s'appelle Hickory, dickory dock

Ce jeu est plus adapté quand on est en demi-groupe.

Pour un album, je pense à : what is the time M. Wolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour l'apprentissage de l'heure en anglais, il faut savoir aussi qu'il y a 2 façons de dire... La méthode "past", "to", "quarter", "and a half" est la façon anglaise Grande-Bretagne et même là elle tombe un peu en désuétude. La façon plus internationale, utilisée aux Etats-Unis notamment, est dire "It's ten fifteen" pour "10:15". Pour le matin et l'après-midi, d'un point de vue oral, on ne dira pas "am" ou "pm" mais plutôt "in the morning/ afternoon/ night..." après l'heure par contre la transcription écrite fera de fait apparaitre "AM" ou "PM". Pas si simple, mais pas si compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...