Aller au contenu

Les heures en anglais


nainess

Messages recommandés

Bonjour

Je compte aborder la lecture des heures en anglais la semaine prochaine avec mes CM.

Je cherche des horloges à remplir et des remplies, mais je n'en trouve qu'en français...Une bonne adresse?

Sinon, je ne suis pas une experte, mais où place-t-on les "am" et "pm" quand on lit l'heure? (ou ce n'est pas nécessaire quand on le dit, mais je peux leur apprendre tout de même?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Am et Pm , tu le dis directement après le chiffe ("It's seven am" par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par exemple :

It's ten past eleven am ? It's seven am o'clock ? :sweatingbullets:

Je n'ai jamais entendu dire "am" "o'clock" ensemble. Si tu utilises "o'clock" tu dis "7 o'clock in the morning" - en fait suivant le contexte c'est souvent sous entendu si c'est AM ou PM et si le contexte porte à confusion on précises AM ou PM. Moi je ne m'embêterai pas, j'oublierai le am et pm. Après, d'un point de vue culturel, tu peux préciser que les anglo-saxons ne sont pas sur le système de 24h mais de deux fois 12h et pour savoir si c'est le matin ou l'après midi, ils disent "AM" (pour ante meridiem) et PM (pour post meridiem = l'apres-midi).

Seuls les horaires de train ou bus (avion aussi je crois) sont sur le mode 24h et donc un train qui part à 18h15, ca sera noté "18.15" ou "1815"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Stefan! Je vais l'évoquer, mais on ne le dira pas dans la lecture des heures alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,